PARIS
Vendredi 12 Octobre 2007
08h00: Réveil. De bonnes douches, maquillage, toilettes. Et puis on récapitule si on a bien toutes nos affaires. On fait les courses de bouffe. Tout est bon. On prends donc le métro direction: Bercy. Carmen doit déjà nous y attendre, on est en retard.
10h12: Arrivée devant Bercy. Personne en vue. On est les premières. Carmen est là. On dépose toute nos affaires à l'endroit où l'on va crécher durant ces 5 prochains jours. Alléluia. C'est beau d'avoir Bercy pour soi tout seul. Les passant nous regarde bizarrement. En même temps on a toutes les tentes, pleins de bouffes, des duvets. Qu'est ce qu'on pourrait bien foutre ici... Un gars emmène avec son petit tracteur ridicule toutes les barrières. Il nous informe qu'ils ont l'habitude d'avoir des gens qui font dodo devant Bercy pour les concerts mais là.. On est folles. Merci Bien. Un autre monsieur vient nous parler de TH. Nous informe gentiment que d'autres concerts à Bercy seront prévus en début d'année prochaine. Peut-être même plusieurs. Cooool.
*
Samedi - Dimanche - Lundi
Ce fut tout de même la meilleure attente de concert de notre vie de fans. Y'a une bonne ambiance entre tout le monde. On trinque toutes ensembles. On fait la fête. On ouvre le champagne. On escalade Bercy pour voir l'intérieur de la salle. On fait des glissades sur l'herbe. On va à la patinoire de Bercy. On bouffe. On fume. On boit. On cherche des toilettes. Y'a tout en vidéo et photos. Dimanche on sera éparpillés partout le temps qu'ils installent convenablement toutes les barrières autour de nous. Finalement ils font une rangé en zigzag pour l'attente, et des petits carrés de barrières sur le coté pour mettre nos tentes a l'intérieur. Un carré par tente. On a le premier, cooool. Marie nous a fait une putin de surprise le lundi soir. Trop beau pour être vrai, on y croyait pas. Elle nous enferme dans les tentes et nous ordonne de pas sortir. Un vigile dit "C'est quoi les valises là?". J'ai pas tilté. Mais vraiment pas. Je stress, je sais pas ce que c'est. Au bout de pas mal de temps, Marie dit qu'on peut sortir. Je vois Carmen qui sort et qui crit. Je sais ce que c'est. Je me retourne, je vois la s½ur d'Anta. Je me retourne et là.. Choc. Une berlinoise. Putiiiiin. On escalade toutes les barrières comme on peut, on se jette sur elle, et vas y les câlins câlins que ca y va. Les larmes, les cris. On se roule toute dans l'herbe mouillée. Osef. On est 7. Compactées les unes aux autres. Et personne n'aurait pu comprendre notre bonheur pile à ce moment là.
* . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . *
* . * . * . * . *
Video montage des 4 jours d'attente
Mardi 16 Octobre 2007
05h00: Dur réveil.. On a toute la gueule de bois après ces plusieurs jours de fête non stop. On plie toutes nos affaires, entasse les affaires dans les sacs. On prends chacun nos paquets, et on emmène tout à la voiture de Celine, qui est a quelque parkings de là.. En route on perds pas mal d'affaires, m'enfin. On garde juste avec nous notre maquillage, histoire d'arranger nos têtes endormies plus tard. On revient à la salle. Il fait encore nuit. On en profite pour se maquiller et se tasser les unes contre les autres, il fait bien froid.. L'attente passe tranquillement. On ne réalise pas vraiment que le GRAND concert, c'est ce soir. Dans seulement quelques heures, on y sera. On mange ce qu'on a. Même si je ne peux pas avaler grand chose, trop de stress. J'essaye de dormir un peu. La journée passe vraiment tranquillement. Avec les chants, les cris, les bousculades habituelles.
14h10: Pipi.. On se lève pour aller aux toilettes. Mais le gars de la sécurité nous dit qu'on ne peut plus y aller depuis 14h. Putin. Il est 14h10 il va pas nous faire chier quand même.. Ah sisi.. Merde. Je pourrais pas tenir jusqu'au concert. Mon VSD-copain passe par là. On lui explique le truc, il nous emmène deux par deux aux toilettes. Aaah merci de compatir pour nous. En même temps... "Wir haben unser tage!" Pauvre copain.. Quelques espoirs et quelques larmes pour choix difficile durant la journée.. Mais toujours la bonne humeur au programme. Quelque pic de stress. Quelque crises.
16h30: A ces heures là environ. La sécurité est en place. On est debout, nos places à la mains. On dit alors au revoir à l'endroit qui a été chez nous durant 5 jours, Clodo. Ayé. Ils ouvrent. Je passe en première. Le gars vérifie ma place. Je m'avance, ne sachant pas où aller. Le gars en orange qui se trouve devant moi m'appelle et vérifie alors l'intérieur de mon sac. J'avance encore quelques mètres dans le couloir de grille. La fille me fouille rapidement "J'ai rien!" "C'est bon allez-y" Alors je marche rapidement. J'avance. Je sais pas où aller "C'est par où?" "Qui veut les beaux tee shirt Tokio Hotel?" "Naaaaan c'est par ou la fosse?" Stressss no zeeeen. Pourrait pas mettre des panneaux? Une madame daigne enfin nous montrer. Fanny est juste à côté de moi. On arrive dans la salle. Les premières entrées dans Bercy. Grandiose. On ne s'attarde pas à être impressionnée par la salle. On vise les barrières, a l'opposée. Pleins de monsieur en orange se trouve sur notre chemin "Doucement, courez pas" On a comprit. On ne fait que marcher rapidement là.. On arrive à 10 mètres des barrières du premier rang Tomien.. On tape un sprint. On ne peut pas s'empêcher. On s'explose contre la barrière. Le moment le plus jouissif de toutes ces aventures. Le moment où tu rentres en contact avec cette putin de barrière qui va te péter le corps durant toute la soirée. Cette barrière qui te laissera des bleus sur le ventre, la poitrine, et les genou. Pourtant qu'est ce qu'on l'apprécie cette barrière. On la chérie. Les filles arrivent toute une par une. On est toutes là. Sept DDM'z au premier rang Tomien. Là on voulait être. Là où est on. On y est arrivé. Cris de bonheurs. Sourires jusqu'aux oreilles. Photos von ersten reihe. Commence alors une attente de 2h. Animés par divers faits et gestes. David Jost qui passe par là. Rituel habituel quand il passe devant nous "Come and get it right...!!" il s'arrête devant nous, nous écoute, et se tord de rire "Asch.. Scheisse.." "Nein, Bed and breakfast ist so toll!". Mmmmm.. Il a bien maigri depuis le concert au Zénith de Paris.. Et par la même occasion bien embelli aussi.. Il passe et repasse. Souris à tout va. VSD-Copain est aussi là. Et que ca parlote. Saki passe sur la scène, fait les dernières vérifications que tout est ok. Essais de fumée. Tout marche. Tout est okey. On est toutes là, un poids en moins. Sept.
19h40: La salle devient noire. Les cris retentissent d'un coup. Les flashs retentissent. On se serre toutes les mains. On connait ca. On le revit. Toujours aussi bon. On aperçoit Bill arriver de l'autre côté derrière sa plaque, avec sa tête de traumatisé. On entends des bruits de pas. Une porte qui s'ouvre. "Wilkommen in.. Tokio.. Hotel.." Puis les premières notes d'Übers Ende Der Welt. Ces premières notes. Les meilleures. Les plus fortes. AAAAAAAH. Ca commence. Enfin. On y est. Les plaques montent en l'air. Tom apparait alors devant nous, à son micro, guitare en mains. Gustav est aussi là-haut, sur sa batterie, se démène. Je me tourne vers la droite. J'aperçois alors Bill qui fait sa petite danse habituelle sur l'avant scène avant de commencer à chanter. Georg arrive sur scène. Bill commence à chanter. Avec quelque peu une voix de canard empirée, que je retrouve après Clermont Ferrand.. Je passe là dessus. Bill court vers le fond de la scène pour chanter le refrain. Et vas-y que ca gueule et que ca chante. Les bras qui gigotent en l'air. Il suffit d'un petit moment. Le même qu'à Tom. Ils le savent très bien. Georg par contre il lui faudra un peu plus de temps. Je ne peux pas décrire le concert, ca passe vite. Les regards fusent, les sourires sont là. On est là.
Scream auf der buhne: Debut de la chanson "Aah putiin il va faire monter quelqu'un après!" Je voulais filmer la chanson en entière pour pouvoir filmer aussi la personne qui montera. Je commence à filmer. Mais en fait j'ai plus beaucoup de place, je préfère en garder pour la fin de la chanson. Il scream, le public Schrei. On les regarde avec un air de "Pas screaaaaam mais Schreiiii!" ils l'ont bien comprit.. Stop. Tout s'arrête, la musique, la voix. Bill explique alors qu'il va faire monter quelqu'un sur scène. On se doute que ca sera quelqu'un qu'on connait, vu qu'au premier rang, on se connait toutes. On vient de passer 5 jours toutes ensembles. Au début je me cache. Je me dis que jamais je n'oserais y aller. Et puis il descends sur la baffe qui se trouve juste devant nous. Je ne peux pas m'empêcher. Je tends le bras, légèrement. Bill regarde toute la rangée, de gauche à droite, et.. il s'arrête sur moi. Je ne suis pas sûre qu'il se soit bien arrêté sur moi. Il me désigne du bras. C'est bien moi qu'il montre là? Je tends l'oreille pour être sûre. "mädchen mit rotten haare" PUTINPUTINPUTIN NON "Putin Alice c'est toi c'est toiii". Là, tout se passe rapidement. J'entends les cris d'Anta à ma droite et Cam à ma gauche qui me disent "PutinPutinPutin Alice c'est toi!" Je fais de grands yeux, j'hallucine totalement, je comprends plus rien. Je lâche les mains des filles, alors que je vois Tobey et VSD-Copain s'approcher de moi pour me tirer de la fosse. J'essaye de passer mon appareil numérique à Anta qui est à ma droite, mais il s'accroche à mon poignet. Alors je le tire dans tous les sens, alors que les deux VSD m'extirpe de la fosse, et que j'essaye en même temps de garder mes chaussures à mes pieds, vu que je sens qu'avec le poids de la foule, elles restent bloquées a l'endroit où se trouvaient mes pieds il y a quelques instants. J'ai les pieds dans le vide, le corps a moitié sorti par dessus la barrière. J'ai du mal a sortir. Je comprends plus rien. Trop beau pour être vrai. Les VSD me tirent comme des brutes, alors ils y arrivent enfin. Je me dis que le VSD va me poser par terre avant de me faire monter sur la scène, mais non, il me tient comme un saucisson, tête en bas et pied en l'air. Alors je balance mes jambes dans tous les sens, comme pour qu'il me lâche. Il finit par me lâcher comme une masse sur la baffe où se trouvait Bill juste avant. J'essaye de remettre en place ma robe corset et mon haut, qui n'arrêtent pas de tomber depuis le début du concert. Je suis complètement dessapée, mais honnêtement, je m'en fous. Je me mets alors sur mes deux pieds. Je vois Saki à gauche, Bill à droite. Les deux me tendent la main. J'ai vite fait mon choix. J'attrape la main de Bill, tandis que Saki me soulève pour me faire monter. Je monte alors, me retourne. Bill m'attrape à l'épaule et me tient contre lui. Silence. J'ai les bras ballants. Je me tiens les cheveux. 21000 personnes se trouvent devant moi. Putin Bercy c'est grand. C'est très grand. Je sors mon piercing à la langue sur mes lèvres "Non joue pas avec!" Putin Alice arrête de penser à des trucs comme ca alors que t'es là. Heu ok.." J'hallucine complètement, je n'y crois pas. Je sens que je fais une tête béate en ce moment même. Osef. Je regarde les filles, qui se trouvent au premier rang. Oops. "Tu t'appelles comment?" il me regarde dans les yeux et rapproche son visage du mien. Il dégouline de sueur mais en reste tout aussi magnifique. Degouline de fond de teint, par la même occasion. Des gouttes de sueur se trouvent sur tout son visage. Son regard me perturbe. Je ne m'y attarde pas. Je lance un "Alice!" qui résonnera dans la salle. Putin c'est vraiment grand ici. Il regarde à son tour le public avec un drôle d'air. Et il répète "Alice...". Nouveau Silence. Je sais plus ce que je dois faire. Je sais pas comment ca se passe. Il regarde toujours le public. Me lâche l'épaule, s'éloigne de moi, me tends la main et me sort un glorieux "Je m'appelle Bill!". Heuu.. Sur le coup je ne comprends pas. Mais alors, vraiment pas. J'attrape sa main, la serre et sort un "Hallo" inaudible seulement pour lui étant donné que je n'ai pas le micro. En réponse il dit "Bonchour!" dans le micro, a peine inaudible de même. Il me reprends par l'épaule. Alors cette fois ci je pense à passer mon bras dans son dos, pour le tenir à la taille. "Mm.. il a chaud lui." Son tee shirt est tout mouillé. Osef. Il sort sa phrase en anglais que je ne comprends absolument pas et la musique retentit. C'est fort. Très fort. J'entends à peine les cris. Le micro arrive à mon niveau. Stressée, je sais plus ce qu'il faut dire. Allemand, chante en allemand Alice. "Schreiii". "blabla anglais" "Schreiiii". Je regarde les filles, qui me font des signes d'encouragements. Je ne les quitte pas des yeux jusqu'à ce que Bill essaye de m'entrainer vers la gauche. M'étrangle pas non plus... On marche, tout en chantant. Il me tends le micro encore et encore, et je continus à dire Schrei. J'ai l'impression de gueuler de toutes mes forces dans le micro alors que ca s'entend à peine dans la salle.. Du coup je regarde Bill. Et je me sens con. Je le regarde chanter, a côté de moi. Mais je n'ose pas trop tourner la tête vers lui. Impressionnant ce qui en sort de sa bouche. Le son. J'entends sa voix propre, pas celle qui en sort des baffes. C'est pas la même. Alors j'essaye de gueuler encore plus fort juste après dans le micro, mais toujours rien ne sort. Je continus sur ma lancée de "Schreiiii" Alors que je suis censé dire "Nooo". Ca fait rien. Au moins il a comprit que je voulais chanter en allemand. David Jost se trouve juste devant moi, il tient un appareil photo, il nous filme avec. Je le regarde, il est mort de rire. Alors j'éclate de rire aussi. Nerveux, sûrement. Bill rigole aussi. On se refait pas Hm. La fin de la chanson arrive. Les dernières notes "On fait quoi maintenant?" "Ah, le câlin d'au revoir". Je me tourne vers Bill alors qu'il se tourne vers moi, l'enlace comme je peux et lui frotte le dos en lui sortant un "Vielen Danke" à son oreille. Sa touffe. Cette mythique touffe.. Elle prends de la place. C'est furtif. Saki arrive à la charge, me tient le bras. Bill me sort trois fois Danke. "Danke!" ... "Danke schon!" ... "Vielen Danke!" Et court à sa scène alors que j'ai déjà quitté la scène.
* . * . * . * . * . *
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10
Je sais plus ce que je fais. Je marche pas droit. Saki me tient, il l'a bien remarqué. Je pars à gauche en direction de Gustav sans réfléchir. Je pense plus à rien, même pas au fait que je suis en train de marcher. Saki me désigne le petit escalier à droite. Je le descends, me tenant à la rambarde. Toby m'attends alors au bas des escaliers. il me sourit. "Cava?" "Heu.. Oui.. Je crois." Il me sourit encore bêtement, me demande de le suivre. Je marche toujours pas droit alors il me tient. Il fait tout noir ici on y voit queudal. Je passe devant le premier rang, côté Georg. Pleins de fans crient mon prénom, j'ose pas regarder. Je me concentre pour marcher droit. Me fixant sur mes pieds. Je suis en chaussette. Ah Merde... J'avais pas tilté jusque là. J'entends les insultes qui fusent "Salope!" "Sale Pute!". Et j'en entends d'autres qui me soutiennent. Je m'accroche à ca. David Jost est à ma droite lorsque je passe. Il me sourit, je lui rends son sourire. J'arrive à hauteur de l'avant scène, où Davina se trouve. Je lui tends ma main. Je suis tellement heureuse à ce moment. Je regarde à droite à gauche, tous les gens qui m'appellent. Alors je me casse la gueule sur des objets qui se trouvent au sol. Je me rattrape sur Tobey, qui se retourne et me lance des regards qui veulent dire "T'as trop bu ou quoi?" Je lui souris en guise de réponse.. J'ai envi de courir pour arriver devant les filles. Mais Tobey marche pas furtivement dira t-on. On arrive devant la scène, côté Tom. Je vois alors les filles. Je suis en plein milieu des gars de la sécurité. VSD-Copain me prends en charge. Il me désigne le petit carré qui se trouve juste devant la scène, entre deux baffes de son. Il me dit que je ne dois pas bouger de là. Heuu.. Pas de problèmes pour ca. Je n'ai qu'a levé les yeux au dessus de moi pour voir le micro de Tom. La scène est toujours sombre et noire, personne ne s'y trouve. VSD-Copain m'apporte alors mes chaussures, en rigolant. "Hm.. Merci =x". Puis me ramène mon appareil photo numérique. Aaah ca c'est bien. Les filles m'appellent, elles sont à 3m devant moi et je ne peux même pas aller les voir. Je panique. Des larmes coulent. Je commence a taper du pied et à ne pas me sentir bien. VSD-Copain, toujours là, s'occupe de moi et m'apporte de l'eau. On discute jusqu'à ce que j'entends quelques notes de musiques. Guitare. Je me retourne direct, qui vois-je? Tom. Devant moi. Concentré sur sa guitare. Jouant les premiers accords de "Vergessene Kinder". Pas possible. Je suis à ses pieds. Je n'ai qu'a tendre l'index pour toucher ses chaussures d'une blancheur parfaite. Accoudée sur la scène, je regarde le show passivement. Je me sens bête ici. Seule, alors qu'il y a une telle ambiance dans la salle. Les filles sont là, je meurs d'envie d'aller les retrouver. Je profite que les gars de la sécurité soient un peu plus loin pour aller les voir. Elles m'attrapent toutes, câlins câlins Bisous Bisous et que ca y va. Je sens alors VSD-Copain juste derrière moi qui m'attrape et me ramène dans mon petit carré duquel je ne devais pas bouger.. =x. Il croyait que je m'étais fait attraper par des fans qui ne me voulaient pas du bien pasqu'il ne voyait plus ma tête. Hu. Lol. Alors je ne bouge plus. Je m'adosse aux baffes. Je n'entends aucuns cris. Que la musique. La guitare. La basse. La batterie. La voix. Tout m'emporte. Un son de live, sans cris. C'est si bon. Vergessene Kinder. Et que ca y va l'émotion. Le reste du concert passe réellement lentement pour ma part. Je regarde la scène. Je regarde les filles. La scene. Les filles. La scene. Les filles. Aitsetera. Je prends de belles vidéos. De là où je suis, ca ne bouge pas, c'est près. C'est beau c'est bien. J'apprecie totalement le concert. Je réalise tellement pas ce qui s'est passé.. Furtif. Mais tellement bien. Être monter sur la scène du groupe que l'on préfère. Avoir chanter avec eux. Avoir été désignée. Tom me fait quelques gestes que.. qui m'ont étonnés. Je le regarde, il fait son truc, je me retourne alors vers les filles l'air de dire "Heu.. il fait quoi là?" Et qu'il continu. Et Bill qui s'approche. Il a des larmes sur le visage. Dès qu'il court sur scène, j'entends et je sens la scène qui bouge. Ca a pas l'air stable. J'aurais peur à leur place.. De là où je suis j'entends vraiment à peine les cris, tellement les baffes sont fortes. Lorsque Bill fait ses "Vielen daaaanke!!" Je sursaute à chaque fois et me bouche les oreilles. Durant Heilig.. Frissons à n'en pas finir. Les baffes dans la gueule. Les non stop. Que deux dans la salle. Cette chanson. Il pousse sur sa voix, je n'entends que ca. C'est plus que magnifique, là, pile à cet instant. Je regarde les filles un moment durant la chanson, elles me disent de me retourner, j'obéis donc. Je vois alors juste devant moi Tom et Georg, encastrés l'un dans l'autre, à se déchainer sur leurs instruments. J'arrive pas à filmer, je suis trop près. Mais j'en prends d'la graine. Ils sont morts de rire tous les deux. Moi de même. Puis les chansons continuent. Ca enchaine. La session acoustique arrive alors. Je suis de loin, mais je les vois bien de dos. Puis Ich Bin Da. La chanson qui me fait chialer comme pas deux, même en DVD.. Lol. Tom est juste devant moi, fait ses premiers accords. Je fixe ses doigts sur sa guitare. Puis Bill arrive en haut, chante. Premier refrain. Sa voix résonne. Je n'entends plus que ca. C'est beauuuuuu putin. Sa voix. La mélodie. Je regarde les filles, pas qu'elles savent ce que me fait cette chanson comme effet LOL. Julia pleure. Pour ma part je le cache. Les confettis volent partout en l'air. J'en attrape plusieurs. Fin de la chanson. Bill sort de la scène. Tom et Georg arrose le monde, comme à leur habitude. Gustav fait de même, et se dirige vers le fond de la scène pour faire faire sa hola générale. Il manque de se casser la gueule en grimpant, mais se rattrape bien. Moi toute seule dans mon coin je ne fais pas la hola =x. Mais je regarde le public. Gustav. Le public. Gustav. Le public. Harmonie totale. Il quitte finalement la scène. Toutes les lumières se rallument. VSD Copain vient à moi, me parle. J'ose pas lui demander je suis censé faire quoi là maintenant. Il me dit rien par rapport à ca. Bon. J'attends. Pleins de gars de la sécurité viennent me taper la discut'. Tous les gens au premier rang me demandent de ramasser les confettis pour leur passer, mais je suis pas censé bouger, alors VSD Copain le fait à ma place. Au bout de quelques minutes, il m'entraine le long de la scène jusqu'à la partie reservé aux gens tombés dans les vapes. Je sors par là. Je retrouve les filles. On se dépêche d'aller faire en sorte que la suite se fasse. "C'est plus bon...". Surprise. Dégoutées. Tant pis. On essaye tout de même là où on nous dit d'aller. Ca marche pas. Un autre jour, peut-être.
Tom d'en dessous* . Leb Die Sekunde * . Leb Die Sekunde 2 * . Ich Bin Nich Ich * . Vergessene Kinder 1 * . Vergessene Kinder 2 * . Heilig * . Wir sterben niemals aus 1 * . Wir Sterben niemals aus 2 * . Scream 1 * . Scream 2 * . Ich Bin Da * . Totgeliebt * . Durch Den Monsun * . Reden * . Spring Nicht 1 * . Spring Nicht 2 * . The Final Day * . Uber Ende Der Welt *
MES PHOTOS
* . * . * . * . * . * . * . * . *
* . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . *
* . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . *
Une fois sorties de la salle, on court au métro avec Camille et d'autres gens. Direction hôtel. On se change dans le métro, avec le regard des vicieux a proximité. Mm. On arrive aux abords de l'hôtel. Camille rentre à l'intérieur nous enregistrer, tandis que j'attends plus loin avec Jenny et d'autres qui me félicitent. On me montre des vidéos et des photos de mon passage sur scène. Gooott.. Merci! Je ne préfère pas m'aventurer devant l'hôtel pour ces raisons. Tant pis. Cam sort de l'hôtel et vient donc me chercher au bout d'un certain moment. On ne s'attarde pas devant l'hôtel, je n'ai même pas le temps de voir qui est là. On rentre dans l'hôtel, bonjour au réceptionniste. Bordel que c'est moche ici =x. Mm. Pas de chichis. On prends directement l'ascenseur, je vais poser mes affaires à notre chambre. Laeti, Romy, Sacha et indele-Bill sont là aussi. Finalement on descends dans le hall, regardant le prix des consos: Arf, C'est cher.. Finalement on prendra à nous tous qu'un coca et du thé. Des gens ont laissés de l'eau sur la table d'à coté, mais on se dit qu'on ne va pas non plus faire tache à ce point.
Jaad-x, Posté le jeudi 13 octobre 2011 05:02
Ca me fait bizarre de lire ce récit de concert alors que les dates correspondent lol ^^
En tout cas j'adore, ça rappel des souvenirs monstres, et rien qu'en relisant ça, je ressens des trucs magiques...