In Die Nacht à Nantes, filmé par Eliz et moi.
CLERMONT FERRAND
Lundi 8 Octobre 2007
Levée le matin très tôt par ma mère. J'ai fais les derniers préparatifs de la tournée la veille. La boule au ventre, et le stress stress stress qui est là. Je fais quelques petites crises d'angoisses. J'ai un peu peur déjà. Finalement après plein de retard, ma mère m'emmène en moto jusqu'à la gare de mon bled. Et c'est parti pour 10h de train. J'arriverais ce soir vers 19h30 à Clermont-Ferrand. Vers 14h00, je change de gare sur Paris alors je vois Carmen qui vient me voir. Après peu de bon temps passés ensemble, mon prochain train m'attends déjà. Stress.
19h30: Arrivée à la gare de Clermont Ferrand. J'y retrouve enfin Marjow. Ouf'. Une boule sur le ventre en moins. Après avoir désespérément cherché un magasin de bouffe qui finalement s'avère être fermé et avoir acheté les derniers sandwichs dans une boulangerie pas bonne et bien chère, on prends un petit train qui nous emmène jusqu'à Cournon, où se trouve la salle de concert. Après pas mal de mésaventures, pasque NOUS SOMMES DES BOULETTES, on arrive finalement à Cournon. On croit s'être trompées de gare, mais non tout va bien. Il fait nuit, alors pour trouver le chemin ca va pas être facile. Je reconnais quand même grâce aux photos qu'une mzelle avait posté sur le fofo. On voit la salle au loin. Y'a des travaux a coté, donc c'est super éclairé. Tant mieux. On trouve pas l'entrée de la salle, alors on rentre par la grillage cassé. Mm. En fait on a pas le droit d'être là. Mais tant pis. Après ENCORE pas mal de mésaventures, on trouve la grille d'entrée. On déplie la tente. On pose nos affaires. On mange le Nutella. On parle pendant des heures. On se sent seules ici, devant cette immense salle de concert vide. Avec personne dehors. Seulement nous. Dans une petite tente, devant de grandes grilles. La situation est comique.
Mardi 9 Octobre 2007
Reveil assez tôt après avoir [pour ma part] bien dormi. A peine réveillée, alors qu'il fait bien jour et bien froid, un cher monsieur de la sécurité vient taper à notre tente. Alors c'est à cet instant que je me sens le plus ridicule qui soit. Il nous dit qu'on est sur un site privé, donc on doit partir. Alleluia, on est en pyjama là. On se dépêche, on repli tout, la tente nous fait des siennes, tandis que le bonhomme nous regarde bizarrement. Il nous demande d'aller aux grilles. En y arrivant, on voit alors que d'autres fans se trouvent là. Elles sont plus âgées que nous, ont trois voitures et sont bien décontractes. Dans la journée, on aura sympathisé avec elles, on aura fait les missions LeaderPrice et Macdo en voiture toussa. Nadia est arrivée. On est pas devant les bonnes grilles, mais on reste quand même là, la tente dépliée, pasque y'a personne d'autres de toute façon.. On boit, on fume, on fait des bolas. Tout dans la bonne humeur. Un moment, alors qu'on est dans la tente, on entends les filles criés "tourbus tourbus tourbus" Aaah. Marjow me jette de la tente. Je me retrouve alors nez à nez avec le tourbus [Notre tente débordait sur la route..] Je regarde en l'air, admirant l'énorme bus. Les filles sautent partout, moi je reste bouche bée. On est toutes bien heureuses. De loin on croit les "apercevoir" [apercevoir est un bien grand mot..^^]. On tire sur les nerfs de la sécurité de la salle. Sont chiants aussi --'. Bwef. On fait la connaissance de pleins de gentils gens, surtout Ludi et Sarah. Le soir on se déplace finalement à l'autre entrée, où pleins de gens sont arrivés. La sécurité à foiré son truc. Ils nous bloquent tous derrière de grandes grilles à l'entrée du site, et ils n'ouvriront que le lendemain.. Bad. Mais bon, pas le choix. Sinon, On fait chier personne, et y'en a toujours qui trouvent le moyen de nous faire chier. Faut dire que verser de l'eau sur les tentes des gens c'est marrant. Les insulter aussi, c'est tellement comique ^^. Bref. On a pas le mêmes centres d'intérêts je crois. Et je trouve ca dommage que certains aient ceux ci comme priorités. Je m'endors énervée et déçue. La nuit il pleut et ca caille. On est pas à l'aise.
* . * . * . * . *
Mercredi 10 Octobre 2007
07h00:Réveillées. Arg. Il fait froid et c'est tout trempé. Il crachote. Je me sens chez moi avec ca, en Bretagne ^^'. Je sors de la tente, et je me rends compte alors que tout le monde est rués sur les grilles, au taquet. Toutes les tentes sont repliées, et il reste que la notre en fait. Oops. On se dépêche, on plit et on fout tout dans la voiture à Ludi. A peine que j'ai lâché la tente, la sécurité ouvre les grilles. Encore Oops. Je calcule pas, je me fous dans le tas de 30 personnes qui est serrés contre les barrières. Je suis tout derrière. Et merde, on a foiré notre truc cette fois. Ca y est, les barrières sont ouvertes, alors maintenant, le programme: un sprint de 500 mètres jusqu'à l'entrée de la salle. Je réfléchis pas, je me faufile à travers les gens et je sprint, je cours le plus vite possible. Je vois les fans faire le tour du rond point, alors du coup je coupe et passe dessus. C'est de la pelouse, du coup ca glisse vu qu'il pleut. Je me cramponne avec mes chaussures. Je pense qu'a deux choses: Courir, et ne pas glisser. Je traaace comme pas deux. Finalement je me retrouve avec Sarah en premières place. On arrive au niveau de Toby qui nous demande de ralentir. Il se marre de nous voir toutes essoufflées. C'est dans ces moments là qu'on découvre notre capacité à courir vite.. Heureuses d'avoir réussie, moi qui fait une crise, Ludi qui a fait son sprint et dérapage en voiture et qui est aussi arrivée première. Marjo a disparue. Pas mal d'affaires aussi. Bon. Toby nous met dans de petites barrières, et vient me dire "Je sais que toi tu connais comment ca marche, alors explique aux autres à quoi servent les fils" Heu. A quoi ca sert? Aucune idée. Ca sert à délimiter les groupes de personnes? Nan? A pas que les personnes grugent? Se poussent? Merci Toby. Finalement j'aurais rien expliqué, m'en voulez pas.. =/. Prise de cour là. Ensuite on est mise dans les vraies barrières, dans lesquelles on va passer la journée d'attente. On a pas le droit de sortir. On a constamment la sécurité sur le dos. On a froid, y'a trop de vent et il pleut. C'est la joie. On se serre toute entre nous, avec les couvertures de survie, le duvet des sympathiques allemandes avec qui on fait connaissance, aitsetera. Le temps passe LENTEMENT, très LENTEMENT. On en peut plus. C'est dans cette attente que je fis connaissance avec VSD copain. Il est là debout, quelque mètres devant nous. Nous qui grelottons avec nos chocolats chauds fait à l'eau pas bon, lui avec sa grosse doudoune et son thé pas bon à la main. Il fait assez peur, héhé. Mais pas quand il sourit et qu'il est tout gentil et compatis pour nous ^^'. Sinon, on fait passer le temps comme on peut, heun. On fait des films. On se [rerererere]maquille. On mange les barres de chocolat. On va aux toilettes. On parle a la sécurité. On se plaint du froid. On se plaint de la pluie. On se plaint du vent.
16h30: Entrée dans la salle. Comme prevu, ca se fait trèèès lentement. Ils font avancer en premier notre file qui est à droite, car celle de gauche ce sont les personnes arrivés à partir de 10h aujourd'hui. On est toutes toujours gelées, alors ca ralenti encore plus la chose. C'est VSD copain qui nous mène jusqu'à la salle. Toby mène celle de gauche. On tend nos places qui sont déchirées. Manue que je reconnais me passe une petite feuille pour la tournée. Je me fais fouiller. Et hop, direction la salle. C'est pas supra grand, mais c'est impressionnant, comme toute salle de concert. Je me rue comme une folle au premier rang côté Tom. Qu'on avait prévu pour le tout premier concert ultime de la tournée. Ayééé. On y est les amies. Ludi est à ma gauche. Et je garde une place à ma droite pour Marjo, que je ne d'ailleurs pas arriver. Après quelques minutes de panique, la voilaaaa. Elle prends sa place. On est toutes là, bien contentes. Mais y'a pas un pet de bruit dans la salle, ca en devient assourdissant. On a froid, y'a pas l'ambiance, et ca cri pas. Je m'en plains pas heun. Mais y'a juste des discussions, pas de hola, pas de cris, pas de "ouaiiiiiis". Rien de chez rien pendant les deux premières heures d'attente dans la salle. Ca viendra que juste avant que ca commence. Quelque Hola, et le son et la tension monte.
18h30 ou 19h30?: Lumières s'éteignent. La première date de la tournée est lancée. Et on y est, premier rang Tomien. Ludi ne les a jamais vus, j'imagine ce que ca doit être. Intro. "Wilkommen in Tokio hotel.. Zimmer.. fire.. acht.. drei.." Tinlinlinlinlininininilinnn.. [Bref, accord de Tom quoi..] C'est parti.. Les panneaux se lèvent. Ludi n'en peut plus x'D. Je lui serre la main, ainsi qu'a Marjow. Tom a un tee shirt gris à motif orange. Je repère Bill caché derrière sa plaque à ma droite de l'autre côté de la scène. Pendant Schrei, Bill demande à ce que la chanson s'arrête. Oh gott. Il va faire monter quelqu'un O_O. Oh Gott. Oh Gott. Oh Gott. Je me répète mais je n'y croyais pas. J'avais une envie énorme d'y aller, et pourtant quelque chose me retenait. Je me cache, je me baisse pour pas qu'il me choisisse tellement j'ai la frousse. Et quand il vient devant, et qu'il cherche la personne des yeux, il me regarde à un moment, et PAF il change de personne au dernier moment.. Bon, peut être qu'une illusion de ma part. Sur le coup je me suis dis que je l'ai échappée belle, j'aurais pas eu le courage je crois. J'encourage la fille au maximum lorsque j'entends des filles l'insulter derrière moi. A la fin de la chanson elle est placée aux pieds de Tom, devant la scène. Le concert passe, et je vais pas en donner les détails ;). Très bon concert, tout le monde est content, que ca soit le public ou le groupe [A part le tee-shirt de Bill qu'avait pas l'air content..]. Heilig je crève sur place. Ich Bin Da... Puis petite Hola de Gustav. Un bel au revoir.
Photos: *
Videos: * . * . * . * . *
On fonce en sortant de la salle. On croise quelques gens, mais on fonce à la voiture à Ludi, on va à la sortie des artistes, et on attends dans la voiture, avec la musique. On les apercoit pas mal de fois faire des allers retours. Mais après une feinte pas possible par la bande du staff, Etqu'onsesentbiencons, on retourne à la salle, mais les tourbus sont déjà partis. Vu qu'on connait l'hôtel, on hésite à y aller. Mais il est déjà très tard, on préfère aller garer la voiture et dormir quelques heures dedans. Soit dit au passant Ludi avait maths le lendemain matin ^^'. On se quitte donc à la gare le matin très tôt. Marjow, Nadia et moi on prends le train direction Paris. On dort, on dort, et on redort encore. Pour finalement prendre le train le lendemain matin, après avoir hésité à partir en va vite à Lyon pour le concert..
Le surlendemain, j'allais déjà faire l'attente à Bercy.
Zuliie03, Posté le samedi 21 mars 2009 11:59
Moi aussi je les ais vu à Clermont Ferrand, j'étais tout devant côté Tom et j'ai sérrer la main à Gus !!
*inoubliable je crois ^^*