BORDEAUX
Lundi 22 Octobre 2007
Je pars de chez moi très tôt le matin pour prendre le TER, puis le CAR, puis le train, puis le Corail, puis re le train, puis re le Corail. Bref, que de changement pour en tout 9h de transport. J'arrive le soir à la gare, où Emy m'attends déjà. Heureuses de se trouver enfin<3. On va faire les courses, puis on rentre chez elle. On se programme tout dans nos têtes. Pas mal de stress par rapport à l'heure à laquelle on doit partir. Menfin. Tout est prêt. On peut enfin dormir sur nos deux oreilles. On va dans le cabanon au fond de son jardin, tout confort. Le chauffage à fond, pasque dehors ca gèle. On se regarde Le seigneur des anneaux en le commençant aux alentours de 00h00. Et on doit se lever à 3h du matin. C'est à dire à la fin du film.. Je m'endors au cour du film.
Mardi 23 Octobre 2007
03h00: Le réveil sonne. Argh. Trop dur. On voit le générique de fin du film défilé, lol. On se rendort pour se réveiller trois quart d'heure après "MERDE! on doit y aller!" On se dépêche. On s'habille, fait une toilette rapide, et on va finalement prendre notre petit déjeuner. Emy fait des crises de stress et ne peut rien avaler.. Je m'inquiète pour elle mais son père me dit que ca ira.. On prends nos affaires, on rentre dans la voiture. Direction Bordeaux. On a environ trois quart d'heure de route. On arrive à 5h30 à la salle. Laura vient d'arriver aussi. Elle rentre dans la file, tandis que nous on part pour aller faire les courses. On revient beaucoup plus tard, vers 7h. On passe avec Laura qui attendait. D'autres filles sont arrivées depuis. Il fait froid, on s'emmitoufle dans des couvertures. On mange tout ce qu'on a et qu'on nous propose. On fait connaissance avec pleins de gens. Mais je reste avec Emy. On comprends pas comment est fait la file, c'est tout farfelu et ca va dans tous les sens, c'est bizarre. Enfin. La journée passe lentement. VSD Copain me voit, me fait coucou. Et fait alors le tour des barrières pour venir me parler. Papote, papote. Il note les autres concerts auxquels je vais pour le reste de la tournée. Il retourne de l'autre coté voir toute la sécurité. Il sont quelques mètres devant moi, je n'entends pas ce qu'ils disent, VSD Copain me désigne, leur raconte mon histoire. Tous font signe de la tête que c'est bien. Deux des autres gars de la sécurité me reconnaissent. J'aurais droit à pas mal de "cey cool, c'est courageux dsa part" aitsetera. Sont sympa.. VSD Copain encore plus. Ca fait plaisir. Sinon, On prends photos, on lit closer public & compagnie, on mange, on se commande une pizza aux 4 fromages (la pizza est une grande amie pour les files d'attente de concert^^) qu'on aura attendu des heures et des heures. Qu'on se partagera entre nous toutes. MiamMiam. On a le bide énorme, je crois que c'est la première fois que je mange autant en si peu de temps. La sécurité distribue des twix. On prends, on prends.
* . * . * . * . * . *
17h30: On rentre dans la salle. A l'origine c'est une patinoire. Et ca sent bien côté manque de chaleur.. Un gros tapis recouvre la glace. Pas mal de gens sont passés avant nous, mais en rentrant dans la salle, je remarque pile l'endroit qu'on voulait qui est libre: la petite avant scène côté Georg. On y court donc. On savoure le touché de la barrière du premier rang, et la scène à 50 cm devant nous. On a une bonne vue d'emblée sur la scène même d'ici. Commence alors l'attente dans la salle. Seulement moi je n'ai qu'une envie: pisser. Je laisse donc ma place au premier rang aux filles, et je cours aux toilettes. J'arrive au niveau des portes, pleins de filles se ruent à l'intérieur de la salle. Heu.. Finalement je vais peut être me retenir encore. Je retourne donc à ma place, tant pis pour ca.
19h40: Toujours au timing heun. La salle devient sombre. Je sais que Bill doit passer derrière une plaque juste devant nous. Je regarde au loin dans les coulisses voir si je l'aperçois. La porte est ouverte sur le côté, je vois Saki qui tient la plaque. Ahah. La salle est toujours toute noire. Les cris sont assourdissants. Je tiens la main d'Emy. Mm. Ca commence à devenir long là. C'est pas normal. D'habitude c'est pas aussi long. Enfin. Encore. Encore tout noir. Ah, générique! Intro Ich Brech Aus, bruit de pas, porte qui s'ouvre. "Wilkommen in Tokio Hotel.." Je serre la main d'Emy. Saki et Toby avancent avec la plaque. Quand ils tournent je vois Bill, tête de paniqué. il baisse la tête. Je lève alors enfin la tête vers la scène. Tom a un tee shirt Kaki. Georg est devant nous, jouant à sa basse. Bill monte alors sur l'avant scène, fait sa petite danse. Chante. Recule. Refrain. Lorsqu'il enlève sa veste, mon premier réflexe est de me dire que son tee shirt est pas beau. Mais je fais l'impasse, c'est pas ca l'important. Bien que ca me stress. Georg vient souvent sur notre petite avant scène, a quelques centimètres de nous. Jouant de ces cheveux lisses, les balançant dans tous les sens, manipulant parfaitement le jeu du cheveux x'D. Il nous regarde pour balancer ces médiators et.. et.. et.. le lance toujours a 3 mètres derrière nous -_-. Tom vient aussi assez souvent. BlickBlickBlick. Qu'est ce que tu nous fais toi?! Pour Leb Die Sekunde, comme à son habitude il fait l'amour à sa guitare. Je filme, je filme, je pense à Anta quand elle verra ca. Il s'énerve pour qu'on fasse du bruit. Balance son bras dans tous les sens. Crie "UND?". On l'entends d'ici. Il lance aussi ses médiators, Georg a du lui dire son truc pasqu'il fait de même. D'ici on a une bonne vue sur Gustav, ca c'est cool. Toujours énervé contre sa batterie. Chante toujours, même s'il n'a pas de micro. Bill vient parfois sur l'avant scène Georgienne. Lance regards à tout va. Fixe même si on est loin. Pour la session acoustique, tandis que Bill & Tom finisse leur déclarations d'amour sur In die Nacht, Georg et Gustav passent juste devant nous, sourires aux levres, afin de rejoindre les deux tourtereaux. En passant, Ils tendent les bras vers le public, alors je fais de même, et sans faire exprès, je griffe Georg à l'avant bras. Mm =/. Desolé pour mes ongles longs. Le show continu. Rette Mich. Ich Bin da Blick impressionnant. Fin du concert. Ils nous jettent de l'eau, etant à l'avant scène on s'en prends vraiment plein la figure. Gustav s'approche de nous, bouteille à la main. Il me fixe et vlan, me balance toute l'eau en pleine figure. Merci Gustav. Au Revoir maquillage. Il nous fait sa hola. Demande le silence, et à la place de cela, tout le monde continu à crier "GustavGustavGustavGustav" Aaah souvenir du trabendo & Bataclan oblige.. Il fait sa petite tête de content. Refait sa hola. S'en va.
PHOTOS:
VIDEOS: Leb Die Sekunde . Leb Die Sekunde 2 . Ich Bin Nich Ich . Heilig . Schrei . Vergessene Kinder . Totgeliebt
21h30: On sort de là, se dépêchant. Emy aura droit à trois beaux posters ^^. Tellement bon ce concert. Très bonne impression. Pour Emy c'était la première fois qu'elle les voyait. J'aurais voulu rester avec elle. Mais on se reverra. On va à sa voiture, je récupère mes affaires. On se fait câlins câlins pour se dire au revoir. Ca me désole de la laisser maintenant. C'est passé bien vite. Mais heureuse pour elle qu'elle ait pu enfin les voir, après tout ce temps. On se sépare. Je rejoins les filles. On va alors derrière la salle de concert, là où les tourbus sont garés. Des centaines de fans sont contre les barrières. Nous on se pose derrière. On fume enfin. J'ai toujours une envie affreuse de pisser. Mais il faut encore attendre. Le groupe passent derrière la porte, on aperçoit la casquette et les dreads de Tom. On se dit qu'ils montent dans le tourbus. Le tourbus démarre, fait sa man½uvre pour sortir. Okey. C'est parti. Oui on a beaucoup d'espoir nous, on compte les suivre à pieds en courant. Je finis mon Lion en deux bouchées, finis ma clope, ravale mon envie de pisser une fois pour toutes et me lève. Les policiers nous empêchent de suivre le tourbus à pied, mais après avoir fait une petite feinte on ne trouve aucun mal. On suit donc. Je croise VSD Copain, je lui dis à demain à Lille, il me renvoie mon salut avec un sourire et nous souhaite bonne chance pour les suivre comme ca. Lol.. il est marrant lui --'. Je vois le tourbus se dirigé loin, très loin. Je m'arrête. J'en peux plus. Faut que je pisse. Je trouve un coin et hop. Ensuite c'est bon je suis partante pour la recherche de l'hôtel. On va à l'hôtel auquel on avait pensé. Quelques fans sont déjà là. Mm.. Non, je les sens pas là moi. On a une info, on chope un taxi qui passait justement par hasard par là, qui nous emmène au bord de la ville, au présumé hôtel. Une fois descendue, on cherche le tourbus garé quelque part. Mais non. A la place on trouve pleins de palmiers, des allées ressemblant à hollywood avec pleins de lumières, un casino montrant de super belles motos flamboyantes sur tapis rouge, bref, tout, sauf un tourbus. Je crois l'apercevoir passé tout là-bas, on recourt, mais on l'a perdu de vue. J'étais pourtant persuadée que c'était ca. Pas moyen de vérifier donc je n'y pense plus. Appel. On a l'hôtel, le bon, le sur, le vrai. Mais trop loin, on peut pas y aller. Scheisse. Donc on se décide à rentrer chez Laura pour dormir après tant de temps passé à faire ca. Il est tard, et demain on doit se lever tôt. On marche encore, on attends. On nous ramène. On marche encore. Et on s'endort sur un film, après avoir regardé où se trouvait l'hôtel sur internet: Pas loin d'ici.. Nan je peux pas bouger.. Demain matin j'ai mon train. Tant pis. Pour une prochaine fois. Ils ont intérêt à bien dormir, C'est un hôtel très beau..
LILLE
Mercredi 24 octobre 2007
11h00: Je prends mon train à Bordeaux, direction Lille direct. Je dors comme une masse, fatiguée. Le train passe par l'aéroport.. Souvenirs souvenirs. Je ne m'y attarde pas.
16h00: Arrivée en gare de Lille. Claire et Marion sont là, sur le quai à m'attendre. Elles qui se font une mission warrior Paris-Lille juste pour les voir à l'hôtel, sans aller au concert. Cassooooos! Youmii ne tarde pas à arriver à sa gare. Calin&Calin et Blabla. On décide d'aller directement à la salle de concert poser nos affaires (c'est à dire pas grand chose.). Manque de bol, on voit le zenith au loin, mais entre nous et cette immense salle se trouvent des voies de chemin de fer. Comment traverser.. On galere alors a remonter un tas de terre pentu pour monter sur le pont. Claire a du mal mais on y arrive toutes. On arrive au niveau du zenith où l'on appercoit déjà pas mal de têtes de fans. On trouve où poser nos affaires, premiere place de la file tout à droite. A peine posées, un journaliste vient nous voir "C'est vrai que vous etes montée sur la scene a Bercy?" Ah, ca va vite par ici. Tandis qu'il nous pose pleins de questions sur notre fanatisme, son copain muni d'un appareil photo me lache pas et joue son paparazzi, même lorsque je m'eloigne pour telephoner. On abrege, ils s'en vont. On demande aux allemandes qui se trouvent à côté de nous de garder nos affaires tandis que nous allons acheter à manger et de quoi survivre. On va donc jusqu'au centre commercial, dont on ne trouvera pas l'entrée. On attends des nouvelles de Luw qui est encore en cours. En s'achetant à manger à Carrouf, on apprends que Clara Morgane est parmis nous, elle fera une seance dedicasses à 18h. Mdr. On y sera, on veut pas louper ca. Seulement.. En se baladant dans Euralille... J'appercois un des toureurs (personne s'occupant de monter la scène des concerts durant la tournée). "Heu.. Y'a un toureur juste là.." Aaaah.. Merde. Il est au téléphone. "Etap Hotel au bord de la ville.. Ok. On y sera". Ca m'etonnerait qu'il parle de l'hotel des quatre golios. Appel de Luw qui nous retrouve devant le centre commercial. "Ils sont arrivés mais on peut toujours les voir". Okeyy.. qu'est ce qu'on fait.. L'hotel est loin.. "Taxiiiiiii?" On saute dedans, on donne l'adresse et on y va.
18h00: Arrivage devant l'hotel. Trois fans trainent par là. Luw et Manon sont déjà arrivées en velo. No Stress. Commence alors une attente. Tom, Georg et Gustav sont dans l'hotel, tandis que Bill-la-diva est sorti faire son shopping en compagnie de la blonde-maquilleuse suivi de Durck (la chose qui ne ressemble à rien, qui leur sert de VSD). On essaye de voir si on entendrait une sonnerie de portable si on appelle.. Rien à signaler. Vibreur. Asch. On se pose donc sur un banc devant l'hotel, clopes au bec. Et on attends, comme à notre grande habitude. Saki sort en baggy remonté au niveau du ventre. Ahah.. Il part au bout de la rue, et revient plus tard avec plusieurs sacs MacDo. On se demande c'est pour qui dis donc.. A peine être rentré dans l'hotel avec ses sacs MacDo, il en ressort, et refait le meme chemin. On s'imagine qu'il a oublié un petit truc de sauce ou un sundae pour l'un d'eux. Il revient encore au bout de 5 minutes avec un tout petit sac MacDo. Hm.. Saki, l'homme à tout faire. Il ressort encore une fois, toujours en baggy trop petit, et revient finalement avec un sac Sephora. Pas pour lui, j'en doute. Sinon on s'amuse a nourrir les canards du coin.
*
J'appercois au bout de la rue plusieures silouhettes. Je reconnais de suite Bill, essayant de se cacher derriere Dirck, et la maquilleuse, morte de rire, juste à côté. "Heu.. AHEM. HUM HUM.. y'a Bill là.." Les filles font de même, elles l'ont vu. Genre AHEM on t'a pas vu dis donc.. On a toute un chat dans la gorge. "AHEM.. HM HM.. AHEM." Bill est mort de rire, personne ne l'a vu a part nous qui ne bougeons pas d'un pouce et qui fesons tjrs nos "AHEM". Bill se tient bien droit, un fut noir, son manteau gris/noir. Cheveux lisse avec sa casquette noire Faith, Et une grosse echarpe.. Une fille sur le trottoir d'en face me demande si c'est bien Bill. Je lui fais signe que oui, elle hallucine. Les trois personnes rentrent donc dans l'hotel, incognito. Bill aura sorti un "Gute Naacht" au passage. Les quatres fans qui se trouvent sur la gauche, qui n'ont jamais vu le groupe, n'ont pas remarqués que c'etait Bill. Alors, une fois Bill rentré dans l'hotel, elles commencent à realiser et à pleurer pasqu'elles ne l'ont pas reconnu. Desolé.. On ne peut s'empecher de rigoler face à cette situation --'.
Un petit commentaire d'un jeune sur la PO [d'ailleurs personne ne l'avait cru lorsqu'il a posté ceci..]
"Jeudi 24 Octobre, 20h: Je sais pas si ca vous interresse mais Moi, Romaric, 22 ans, je viens de croiser Bill de votre groupe d'amis à Lille. Plus précisement je l'ai doublé alors qu'il sortait du vieux lille accompagner d'un gars (ptet le batteur...) et d'une femme blonde, très jolie & classe. Je l'ai reconnu au feu rouge rue Nationale (sa tete d'abord puis ses cheuveux ont confirmé) et j'ai informé sa fiancé. De là, nous sommes allés au Mc Do et l'assistante nous a suivie pendant que les 2 mecs attendaient à l'entrée dès la boutique "Newman". Qund nous sommes sortis, elle a rejoint Bill et ils sont allés en direction de leur hotel... Voilà! J'espère que ca vous plait de savoir cela. Remarque: Il est très grand et il flotte dans un slim... bref, pas un sportif mais un bon métabolisme pour pas subir son Cheeseburger, sa grande frite et son Coca Zero."
21h00: Retour à notre camping devant la salle de concert apres être passé à Macdo nous aussi. Luw nous a laissé quelques couvertures polaires pour qu'on tienne la nuit, vu qu'on a rien prevu. Finalement on aura pas fermé l'oeil de la nuit tellement il fesait froid. A part Fanny. Mais elle c'est une exception en matiere de ca. Claire se decide de venir au concert, elle trouve une place. Marion par contre restera juste à l'hotel.
Jeudi 25 octobre 2007
Conclusion jusque-là: On a froid. Et on a pas dormit. Et ca arrete pas de crier. Motivées les filles. C'est grace a la distance des cris qu'on sait où est rendu la file d'attente sans avoir à se lever Mm..=x. Melanie et Manon sont là <3. Je les ais enfin vues. Marion part à l'hotel tandis qu'on reste enrobées dans nos couvertures polaires et de survie. Ce qui donne un gros tas de couvertures avec nous en dessous, mais ca se voit pas. VSD-Copain arrive, vient taper la causette, et s'en va à son boulot qui est de faire l'organisation. Toby est là aussi, of course. On part à la conquête d'une chose qui nous est impossible à manquer: Manger. On se remplit le ventre au restaurant grec pas grec du coin. On se fait une toilette rapide. On revient près de la salle. Plus personne ne peut passer les barrieres, heureusement VSD-Copain passe par là et nous sauve la vie. On retrouve donc nos places initiales. La journée passe trèèèès lentement. On apprends qu'ils ont quittés l'hotel. Et juste après on entends les repetitions. Normal...
*
17h30: La securité en place. On a une fille sympathique qui va nous fouiller. Contre un chewing gum, elle nous fouille avant que les barrieres ouvrent. Merci Claire d'avoir tes chewing gum ahah. Comme à leur habitude, ils ouvrent les portes pile une heure et demie avant l'heure donné pour le debut du concert. On trace dans la salle. Fiouu la fosse est miniscule! Je n'ai que quelques pas à faire pour me trouver aux barrieres. Les gars de la securité nous demandent de nous asseoir au sol. On obeit. On est placé au premier rang côté Tom. Comme prevu.
19h40: Je commence à connaitre par coeur leur timing.. Toujours 40 minutes de retard environ par rapport à l'heure donnée sur la place. Le show commence. On est à nos barrieres, tout va pour le mieux dans ce bas monde. Les petites boites fusent. "Petite Boite, petite boite, petite boite..." Lalalaa...
*
Les trois premieres chansons sans interuptions. Ils captent bien vite. A la fin de la troisieme chanson, Bill fait son blabla habituel. Et nous apprends que.. "J'ai fais le tour de la ville, et je l'apprecie beaucoup, c'est très sympa par ici" Oh bah dis donc, on ne savait pas.. Lol. J'appelle Camille pour "Stich Ins Glück". Je l'entends au bout du fil dire "Allo? Allooo?". Mm. Declaration d'amour en plein concert. On fait plus attention à mon portable avec nos amies au bout qu'à Bill en face de nous nous fesant sa chansonette. Tom sue, habillé en blanc. Georg la fait à la sienne, habillé avec un tee shirt blanc [un peu trop] petit qui lui fait un torse marmonéen [ortho?xD]. Gustav chante. Bill se demene, lui qui a un tee shirt qui ne sert à rien, un calecon noir trop petit transparent. On appelle Anta pour "Ich Bin Nich Ich". Declaration d'amour pareil. VSD Copain se moque de nous pasqu'on passe notre temps au telephone alors qu'on est en plein concert, ahah. Le moment de Schrei arrive. Bill arrive devant nous. Nous fait de graaands yeux. Mais ca marche pas. PetitCon =). VSD Copain essaye de calmer la petite chose blonde à côté de moi. Pendant In Die Nacht, Bill est concentré par Tom. Petit coup de pied. Et il ne fait que regarder sa gueule sur l'ecran geant, accessoirement... Pour "Rette Mich", Bill se fait un plaisir de ramasser une peluche à ses pieds. Petit cochon rose bonbon hideux. Il l'attrape, et ca l'amuse. Il fait des bisousbisous a Tom et à Georg avec. Il se marre, tiouuut seul. Il chante en Rette Mich en serrant sa peluche. Mm. Oui d'accord. Il retombe en enfance. Ca l'eclate. Cey sympa de les voirs comme ca. Fin du concert, dernieres notes de musique. Ils jettent de l'eau tout comme à leur habitude. Ils s'en vont un à un. En partant on remarque l'etrange calecon de monsieur Georg. Non que ce soit interessant, mais ca nous aura choquées. On sort de la salle en se depechant. Direction Hotel.
A l'hotel: Personne en vu. Fanny se change, comme d'habitude en mission hotel. Quelques gens arrivent au fur et à mesure. Melanie et Manon ont reussis à trouver par elles-même. On a froid, on survie grace aux couvertures de Luw. On est une petite quinzaine. On fait des blagues. Jusqu'à ce qu'on appercoive le tourbus au bout de la rue. Ah, c'est pas trop tôt. Ca fait perpete là. Le grand tourbus gris est accompagné de deux voitures de police pour assurer leur "securité". Alleluia. Le tourbus a du mal a passer dans la ruelle. Mais il y arrive. Petit à petit. Pendant trois plombes. Ils font du 2 à l'heure sur 50 mètres. On est déjà toutes en place, en ligne, appareil photo et place de concert à faire dedicasser en mains. Le tourbus arrive à notre hauteur. Et ca attends, encore et encore. Quelques minutes passent, jusqu'à ce que Dirck [Durck?] la chose qui ne ressemble à rien, sorte, suivi de Tom. Aaaah. Ca fait plaisir. Grand silence general. Tom sort alors son "Mm.. Bonsoiiir!". Signe des autographes aux premieres personnes au bout de la file, et vient en notre direction. Il est suivi par Bill, puis Georg, qui auront eux aussi sorti leur "Bonsoir tout le monde", bien que Bill en ait l'habitude. Tom arrive à ma hauteur. Il signe ma place de concert. Je n'ai aucune idée de quoi dire à cet instant.. Je me contenterais d'un "Danke schöoon" suivi d'un "Bitte schoon" de sa part. Je tourne alors la tête vers la droite. Bill est là à signer des autographes. Il est orné d'un bonnet pas beau, comme s'il l'avait mit sans se decoiffer au dessus de sa touffe. Donc ca fait grosse touffe quand même. Il fait de même à ma hauteur, signe ma place. Je lui sors un "Danke schooon" - "Bitte schon!". Georg arrive alors à ma place. Desolé il me fait rire avec son bonnet à tête de mort, je peux pas m'en empêcher. Et puis son calecon quoi. Mm. Tant que je le revois pas heun. Il signe ma place, et j'ai alors la grande impression de me repeter avec mes "danke schooon". Je me tourne encore vers la droite, m'attendant à voir Gustav. Mais pas de Gustav. Oo'. Heu. "Wo ist Gustav?" Tout le monde se met à dire ca. "Wo ist Gustaaav?" "Gustaaav!" Comme on s'y attendait, aucuns d'eux ne reponds. Finalement on n'aura pas vu Gustav de la soirée. Le chauffeur essaye desesperement d'aller garer le tourbus un peu plus loin. Ils se mettent à 10 pour le controler. Pasque.. un tourbus c'est grand, très grand. La police balance une voiture de droite à gauche car elle gene le passage du bus. Impressionant Oo'. ils arrivent finalement à la degager, et je doute qu'elle s'en soit sorti indemne. Le tourbus est donc juste derriere. On veut aller se prendre un bon chocolat chaud à l'interieur de l'hotel, on y va donc, d'un pas determiné. Ah merde, ils font fermés les grilles. Grr. On est donc condamnés à rester dehors, revant de notre chocolat chaud. Les gens partent petit à petit. Tandis que nous on reste là,on fait le tour. Par derriere on passe dans la cour de l'hotel. On se tripp, jusqu'à ce qu'un gars sorte par la porte de service. Oops. Les filles se cachent derrieres les voitures furtivement, tandis que je suis au telephone avec Anta, en plein milieu de la cour. Le gars me devisage mechant. Mm. Je papote, je papote. Le gars ne bouge pas d'un pouce, alors les filles sortent de derriere les voitures, et on court toutes en dehors de la cour.. Il a pas du comprendre. Enfin. On reste près du tourbus. Les VSD rangent les bagages à l'arriere. On fait n'importe quoi. enfin, surtout Fanny, Luw et Manon heun. Moi je reste avec Claire, avec les couvertures, et les appareils photos en mains. Je vois alors à ma gauche une silouhette qui m'est familiere. Un jogging pas beau gris. Un pull gris. La capuche mise, ainsi que lunette noire. Ca, c'est Georg. "Heu, les filles.. Y'a Georg". Il trace en direction de l'interieur du tourbus en baissant la tête. On sort toute un general "Gute naaaacht" il nous reponds, puis rentre dans le tourbus. Il manque alors les deux jumeaux. Les filles mettent les couvertures par terre, histoire de faire tapis rouge sur ce sol si sale pour eux. Mm. Les voilà qui arrivent. Je filme. Bill fait son malade, camouflé dans son echarpe noire remonté jusqu'au bord des lunettes noires, Et juste au dessus sa casquette. Ouais. On voit vraiment rien quoi. Saki se tient juste à sa droite et marche à son rythme. J'entends un petit "Gute Nacht" de la part de Bill. Tout le monde lui reponds en coeur. Il marche sur le tapis rouge pas rouge mais orange. Tom qui est quelque mètres derriere, accompagné de Dirck, marche toujours avec grande elegance [Mm]. Lui il foule les couvertures, raf. Il est en survetement gris chiné, avec un enorme bonnet rasta noir sur la tête. Oh bah dis donc. C'est mignon ca. Ca change des casquettes. Ils rentrent dans le tourbus, qui reste encore quelques temps sans bouger. Les filles font la hola devant. Moi je ne fais que filmer. Dirck se rince l'oeil. Le tourbus part, les filles suivent. Je reste à filmer. Et je me dis simplement "A dans quelque jours.."
Video concert + hotel Lille
Partage