"Bill etait Georgien"
Sûrement un des meilleurs concert,
Mais pas un superbe acceuil.
Jeudi 1 novembre 2007
13h30: On se retrouve Anta et moi à Bastille pour manger un petit Macdo avant de partir. Les filles sont en retard, donc on les retrouvera à la gare. Arrivées là-bas, on retrouve Fanny, Carmen et Claire. On fait l'attente au guichet pour acheter mon aller-retour, car je suis la seule pauvre fille ruinée qui n'a plus de soussous sur son compte pour avoir fait la reservation sur internet. Fin de tournée oblige. M'enfin. "Ah.. Paris-Essen.. Complet, archi-complet." Panique à bord. Merde. Ils nous disent de revenir 5 minutes avant le depart, au cas ou quelqu'un annulerait ou arriverait en retard. Bref. Après une demi heure de stress, le gars nous appelle, et on peut enfin acheter ma place car il y a une personne en retard. Ouf, bouffée de soulagement. On va vite se foutre dans le car. On mange le gateau aux noix. Ah, le moteur est en marche. Un gars arrive alors en courant et essaye de monter dans le car jusqu'a ce que le conducteur l'en empeche, car il n'y a plus de places.. Oops.. =x. Desolé coco. On demarre alors et c'est parti pour .. De longues heures en car. On est pas assises toutes à côté. Alors on fait du bruit pour parler. On ecoute 1000 Meere, qu'on connaitra bien vite par coeur. Le car prends beaucoup de retard. Après etre passé à Bruxelles, pleins de places se liberes, donc on peut enfin être cote à cote et dormir à notre aise. Moi je ne fais que ca du moins.
* . * . * . * . *
23h50: Arrivée. Premier pas posé sur le sol allemand. Alleluiaaaa. Pour Fannus c'est une premiere. Nous autres.. C'est une habitude. C'est alors qu'il faut commencer à mettre nos neurones en places pour pouvoir parler allemand et trouver la salle de concert "GrugeHalle". L'un nous dit que c'est tout près, et l'autre nous dit qu'il faut qu'on prenne le bus. Bien. Cey cool. Finalement on va manger au Macdo. Après ca on prends le bus qui nous emmène juste devant l'énorme salle. Avec nos bagages, on ne passe pas inaperçu. Trois tentes, pleins de duvets & couverture, et sacs de bouffe. On se fait accueillir par trois fans allemandes, toutes gentilles. Elles nous mettent à la fin de la file et nous expliquent comment ca fonctionne. On est dans un petit chemin terreux à 200 mètres de la salle, pour que la sécurité puisse mettre les barrières et qu'il n'y est pas de confusions dans l'ordre d'arrivé des fans. Pas de problèmes. On constate bien vite qu'en Allemagne elles ne connaissent pas la technologie des tentes 2 secondes. Elles en sont d'ailleurs bien impressionnées. On a une tente en trop, on la prête aux deux allemandes qui n'en ont pas qui se trouve juste devant nous dans la file. A peine installées, on voit arriver devant nous un troupeau deutschlandiens. Arggh. "Vous voulez nous frapper?" "C'est NOTRE concert" "C'est qui votre préféré?" "C'est vrai que vous avez coupé les cheveux aux twins en France?" Et j'en passe. Okey.. Calme les gens. On discute, certaines comprennent, d'autres non. Une fois après leur avoir expliqué qu'on a attendu avant d'acheter les places de concert, pour voir s'il serait complet ou non, elles se sont calmés. En partie. C'est là qu'on verra d'autre chose. Un oeuf qui vole et qui s'écrase à nos pieds. Elles nous expliquent que ce sont les Anti-TH à proximité. Okeyyy.. C'est sympa ici. C'est vraiment une autre ambiance qu'en France. Je remarque aussi que leur look n'est pas du tout le même. Bref. Après pas mal de discutaillement, je commence à en avoir marre, je vais me coucher. Je dors bien profondément sur ce matelas et dans ce duvet, malgré ce sol boueux, et les allemandes furieuses qui nous crient "Salut Salope cava" et qui secouent notre tente dans tous les sens.
Vendredi 2 novembre 2007 - Samedi 3 novembre 2007
On reçoit de la bouffe sur nos tentes. Cey cool, même ici on nous nourrit =D. Jusqu'à ce qu'Anta sort en petite tenue de sa tente pour leur expliquer qu'en gros.. Merde quoi. On comprit aussi bien vite que la question favorite des fans allemandes n'est autre que "C'est qui ton préféré?" Et qu'elles sont bien choquées quand Fanny et Carmen leur répondent "Georg". On fait du tourisme deutschlandien en bouffant des pizzas. On nous met des numéros (Oui pas qu'ils ont oubliés de nous omettre ce détail..) Je suis numéro 204. Les filles suivent derrière. 205 206 207 208. La personne mettant les numéros n'est autre que Cathy, alias Mini-Tom. Parfait sosie. On a l'impression de passer la journée avec Tom. Même tic, même façon de parler. Anta n'en peut plus.
* . * . * . * . *
Samedi 3 novembre 2007
On est déplacées et toutes parquées comme des bêtes, la blonde "salutsalopecava?" qui fait l'organisation. Elle tient dans ses mains la liste des numéros avec les noms de chacun inscrit dessus. Elle gueule les noms. C'estMoche. Elle fait exprès de nous oublier. Oui pasque nous sommes françaises, heun. Heureusement y'a des gentilles deutschlandiennes qui nous mettent à notre place. On attendra des heures et des heures dans un chemin boueux, debout, avec toutes les affaires dans les mains qu'on ne peut pas poser. Sur le bord du chemin, y'a de tout: des tentes, des duvets, des matelas, de la bouffe, des rechau. Les allemandes abandonnent tout sur place, contrairement aux françaises en france. Bref. La journée passe lentement. Très lentement. Parfois il pleut. Y'en a qui chantent. Nous on dit des conneries. Les allemandes font constament leur slogan le plus en vogue: "Gib mir ein T! Gib mir ein O! Gib mir ein K! Gib mir ein I! Gib mir ein O! BlaBlaBlaBla Gib mir ein superband "TokioHoteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel". Alleluia. On le connaitra par c½ur à force celui là ^^. On est enfin mené par groupe de 30 jusqu'aux barrières de la salle. Sur le chemin se trouve VSD-Copain, qui me fait "Bonjour Cava?" avec un accent perfekt. Il est là en civil, comme de par hasard. Mais toutes les fans le reconnaissent. On s'installe dans les barrières, le sol est trempé, il pleuviotte [Cracha breton bonjour je me sens chez moi..]. On depli les tentes, on installe nos matelas toussa, on va chercher du thé gratuit au secours qui en ont des marmites entières. On y aura carburé toute la nuit. Ils distribuent aussi des couvertures qu'on prends. On se pose sur les marches du grand bâtiment qui se trouve devant la salle. La nuit tombe. On fait connaissance avec pleins d'allemandes sympathiques. Et on fait fait des conneries. Ce qui attire d'autres françaises qui se trouvent dans le coin. Aah, ca fait plaisir. La soirée passe, le froid arrive encore plus. Et ces gogoles me font des nattes pas belles =D. Bref. Claire et Moi allons nous coucher tôt, on est naze, et puis il vaut mieux, vu ce qui nous attends demain soir.
* . * . *
* . * . * . * . * . * . * . *
Dimanche 4 Novembre 2007
Je ne sais même plus à quelle heure on s'est levée. Mais je crois que c'est assez tôt. On plie toutes les affaires, et on les emmène à l'hôtel de la petite qui nous accompagne depuis la veille. en même temps on prends douche. On se change, on se maquille comme il faut. En mode attende pour la journée et concert le soir. Nici, Anja, et leur amies [Des allemandiennes, comme vous pouvez le voir par leurs prénoms..] arrivent dans la journée. Retrouvailles, calinécalin toussa. Niciii<3. Elles nous refourguent nos places de concert pour ce soir. Seulement y'a un énorme bug.. Y'a que trois places. Alors qu'on est 4. Bon.. No panic. On prends toutes les économies qu'il nous reste, et on va à la recherche d'une place. On en trouve pas mal, mais c'est toujours trop cher. Finalement.. Hé bien. On aura eu une chance de malade. Etant complètement a sec ces derniers jours, comptant euro par euro nos économies, il ne nous restait plus grand chose pour [sur]vivre ces prochains jours. Même queudal je dois dire. Mais la chance nous sourit, à proximité de la banque, on trouvera un portefeuille rempli de billets. Pas de carte, pas de noms, personne à qui ca appartient. Bon.. Bah.. On prends. Y'a une centaine d'euros là-dedans. Putiiin. Du coup pour feter ca on va a la pizzeria. On s'achète trois pizzas. Plus une autre pizza qui se trouve sur la table des allemandes; mais ca c'est gratuit. On revient donc dans la file d'attente après avoir trouvé une place à acheter. La journée passe, on se tasse de plus en plus en mangeant notre pizza. Il fait froid. C'est sale. Y'a des couvertures partout, elles abandonnent vraiment tout ici --'. On entends les répétitions des gars. Ils jouent les chansons qu'ils font d'habitude aux repet: Ich Bin Da, Ich Brech aus, UEDW, aitsetera. Mais ils font cinq fois 1000 Meere. Ca fait plaisir. Par contre toutes les fans gueulent. Ca c'est moins plaisant. Toby passe par là, gueule sur les allemandes pour qu'elles s'asseillent. Il arrive à notre hauteur, nous reconnait et rigole et nous sort un "Ohoh, bonchour!" "Bonjouur" "Bon.. Alôr Acheyé voû s'il voû plai" Puis passe aux allemands derrière nous en continuant. Gentil petit hobbit. Le temps passe, le temps passe.
* . * . * . * . * . * . * . * . * . *
Il fait nuit. On voit les fans qui se trouvent dans les starting block rentrer dans la salle. On est juste derrière. Ils nous ouvrent. Toby nous mènent. On forme une rangée de 6 pour empêcher les gens de passer devant nous. Ca fait plein de zigzag. On marche on marche. Jusqu'à arriver dans des passages comme pour le métro, avec la chose qui tourne. [Mm.] Je passe dans un, tandis qu'une fille vérifie ma place pendant trois plombes, l'autre me fouille rapidement. Je ne vois aucune des filles en vue. Arf scheisse. Je fonce à l'intérieur du bâtiment. Je ne sais pas par où aller, il n'y a aucune indication, donc je suis toutes les fans. J'arrive au niveau d'un escalier Oo'. Heu. Mais je veux pas aller en gradin moi.. Bon tant pis. J'y vais. Je monte les marches trois par trois, arrivée en haut, je me retrouve au fond de la fosse qui est séparée en trois. Je vois Anta au milieu de la fosse. Je la rejoins en speedant. Aaah putin. Tout le premier rang est prit de partout, avec 2 rangs par dessus. Un endroit est libre tout à droite coté Georg au premier rang. Mais on se retrouvera bien trop loin de la scène. Tant pis, on se fout en 4eme rang coté Georg. Les gens devant nous sont toutes petites, on s'en tire bien. On demande de l'eau au vigile, mais il refuse. Explication: C'est dangereux. Alleluia. Je pète un câble. J'ai besoin d'eau sinon je ne tiendrais jamais. La fosse se remplit de plus en plus. Les allemandes nous insultent toutes. Jusqu'à ce qu'on parle allemand aussi, pour leur faire comprendre qu'on comprends ce qu'elles disent. Alors elles ferment bien leur gueule. Plusieurs d'entre elles essayent de nous frapper. Nous donnent des coups de coudes, nous tirent les cheveux, et que ca y va. On s'énerve contre elles, elles se calment qu'à moitié. Je me sens vraiment pas bien, j'ai besoin de boire. Une allemande qui est plus loin remarque que je ne suis pas bien, et alors passe une annonce générale pour savoir si quelqu'un a quelque chose à boire. Elle se sera même bouger jusqu'à l'infirmerie pour ca. Super sympa. Finalement au bout d'une demi heure j'aurais eu droit à un petit gobelet avec 3 gorgées d'eau. Je la remercie infiniment. Rien qu'avec ca je me sens mieux. Avec les mouvements de foule toussa, on se retrouve au 2eme rang alors que le concert n'a pas encore commencée. Les filles devant nous contre les barrières sont écrasées. On se fait encore insultées par ci par là, mais on y fait plus attention. Nadia se trouve juste devant nous aussi. VSD-Copain passe par là, mort de rire à notre posture [un bras en arrière, un bras compressé, le bassin pas dans le bon sens, la tête haute pour essayer de trouver de l'air frais, le tout qui fait qu'on ne peut absolument pas faire un seul geste] nous fait coucou et va à son boulot. Le slogans allemands continuent "Gib mir ein T! Gib mir ein O! Gib mir ein K! Blabla." Un nouveau slogan apparait, inventé par trois allemandes derrière nous. Qui en gros voulait dire Tom déshabille toi je crois. Quelque chose de ce genre --'. On est toute serrées. Une main sur la rambarde. L'autre compressée on ne sait où. Il est l'heure.
Le concert: La salle devient noire. dès cet instant, les cris deviennent complètement assourdissants. Hallucinant. Ca crie comme ca n'a jamais crié en France. Impossible de battre le record. On ne s'entend plus. On n'entends à peine l'intro de Ich Brech Aus, puis le bruit de la porte. Et les paroles "Wilkommen in Tokio Hotel.. Zimmer 483.." On en entendra un mot sur deux. On se regarde avec des grands yeux, éberluées. Putiiin... On voit Bill arriver derrière sa petite plaque argentée. Il tire la tronche, comme à son habitude à ce moment de stress pour lui, j'imagine. Georg arrive devant nous. "Ouaiiiis Geooorg Geoooorg Geoooorg" x'D. Mm. Tom fait ses riffs. Gustav à sa place, en haut. Le concert commence, pour une septième fois pour moi. Je pensais sincèrement qu'ils seraient comme vexés qu'on aille jusqu'en Allemagne. Je tenais pas particulièrement au premier rang. J'y allais surtout pour l'ambiance, voir ce que ca ferait un concert de TH en Allemagne, ce qui doit être mythique. Ca l'a bel et bien été. Finalement ils étaient pas vexés du tout. Et ils étaient plus détendus qu'un concert en France. Font des p'tites blagounettes. Bill fait des fuck à Georg. Georg se fout de sa gueule. Bill et Tom se chamaille. Bill est mort de rire, alors se foire dans ses paroles. Au milieu du concert, une des filles se trouvant au premier rang devant nous se fait enlevée de la fosse par les vigiles. Du coup Fannus et Moi on prends sa place. On se retrouve donc au premier rang. Toujours ce bonheur de toucher cette barrière cela dit. Donc heureuses. Le concert continue. Et ils jouent 1000 Meere. Ils l'ont casé en plein milieu du show. Bon, aucune mise en scène n'a été prevu. Donc ils ont fait ce qu'ils ont pu. Bien belle la chanson là en live. Bien mieux que sur le CD. Ils y vont sur les riffs. Marjo a filmée, j'ai mis sa vidéo en lien. Spring Nicht: Mmm.. Petite tête de chien battu qui fait "non non non non, non non non non, nooooon nooooon noooooon" Et nous qui fesont de même, mais en rigolant. Schrei; la musique s'arrête. Au bas dis donc, qui va monter sur scène? Là on gueule toute : Katiiiiiiii Katiiiiiiii! Jusqu'à ce qu'on entende Bill dire "klein Tom..Ja!" Et nous donc toutes en c½ur "Ouaiiiis Katiiiii". Blabla, on est contente. Elle passe ensuite devant nous pour retourner à sa place dans la fosse. Elle marche pas droit non plus, je me sens moins seule^^. Durant Leb Die Sekunde Bill nous fait une pose.. Bizarre --'. Accroupi, jambes écartées, et il se penche, mets ses coudes entres ses jambes, baisse la tête, les fesses en l'air. Vous me suivez? Bon en gros, une pose de petasse. Et il jette des petits regards pervers qui veulent dire "regardez moiii je suis une petasse". Bon, sur le coup on a pas mal halluciné de ca. Mais c'était marrant. Vergessene Kinder: C'est toujours aussi beau, mais là, on rigolait. Fesant de grands gestes avec les bras, comme pour faire les violons dans la chanson triste. Mm. Pour la session acoustique, Bill fait les petites presentations habituelles de chacun des membres du groupe. Il commence par Tommy, son frère. Puis Georg puis Gustav. Et là, il se leve et lance un admirable "Et votre préféré de tous, moi; BILL!" Ah. il a osé.. On est écroulées de rire. L'enfoiré. Ca crie dans la salle. Mais il a l'air content, quand même. Et fier de lui. Ich bin da: Tout le monde a gonflé ses ballons de toutes les couleurs, et les lancent en l'air. On s'en reçoit pleins, alors on tape dedans, ca vole de partout, ca tombe dans la fosse, ca va sur la scène.. Bill en attrape un en forme de c½ur rouge. Le serre contre lui. Et j'aurais donné n'importe quoi pour qu'il explose à ce moment. Mais non. La fin du concert arrive, Ils quittent la scène. On les voit descendre les petits escaliers en courant, tout contents. On trouve à boire rapidement, on quitte la salle, on se rends enfin dehors. Des fans pleurent. On s'en va.
Vidéo 1000 Meere
Les p'tites blagues entre eux
Photos * . *
On se rends à l'hotel de la petite qui a gardée nos affaires. On les recupere, on sort, direction hotel des TH. Y'a... Beaucoup de monde. Ahah. On cherche des clopes avec grand espoir. Bwef. On attends, On attends. Anta, Fannus et Anja rentrent à l'auberge pasqu'après y'aura plus de metro. Carmen, Claire et Moi on se motive à rester ici à attendre les quatre jeunes qui sont censés revenir bientot, après le Meet&Greet. Mm. On comprendra vite que finalement ils ne rentreront pas. Donc on se decide rentrer. Une gentille fifille nous prends dans sa voiture, mais on ne trouve pas l'auberge. Ne pas abusé de sa bonté, on lui dit de nous deposer au bord de la ville et qu'on se debrouillera pour trouver l'auberge. Après 40 minutes de bonne marche, on arrive enfin, coincées a la porte pasque les filles a l'interieur dorment deja. Quand on appelle, elles se rendorment. Heu.. Les filles? On est dehors, là. Elles nous ouvrent, on pose les affaires, on dort.
Lundi 5 Novembre - Mardi 6 Novembre
Lendemain reveil par Anja après une bonne grasse matinée. Notre programme des deux jours suivants aura été de faire les magasins, acheter des donuts, faire du tourisme, visiter la ville, essayer tous les starbuck de la ville, manger du MacDo, faire des photos, visiter les H&M's où l'on essayera tous les habits du rayon enfant, pour finalement se faire virer avec une belle conclusion de la vendeuse sur Fanny "Je ne pense pas de toute facon que ca soit votre taille..", essayer des sous vetements bien chers dans un magasin de lingerie vide avec des pyjamas pas beaux, essayer des habits trash dans les magasins goth, trouver tout ce qui a un rapport avec la sodomie.,Ou demander à cette pauvre fromagerer allemande une sodomie. "GutenTag.. Konnen wir eine sodomie haben? das ist ein gross wurst.." Pauvre d'elle. Aitsetera, Aitsetera.. Und so weiter.
* . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . *
Rentrage en France en car le 6 Novembre. Aurevoir Deutschlandie, tu nous manqueras. Dernier pas. Puis finalement une fois sur Paname je chope un train pour rentrer dans ma lointaine campagne qui se trouve en bretagne.
S0-R0CKNR0ULiCiOUS, Posté le vendredi 02 janvier 2009 18:07
Ah Ouais mais labab on a été traiter comme des chiens ! -____- Un peu comme a Geneve quoi ! Pfff ces cons