STRASBOURG
Mercredi 5 Mars 2008
05h30: Après avoir dormi quelque heures dans Bruxelles dans la voiture, Ludi se réveille subitement et démarre. Ca me réveille, tandis que Marjo dort toujours. Voulant rattraper les tourbus avant de rentrer dans Strasbourg, on se dépêche. Avec la fatigue, le stress, on se trompe de chemin.. Et on débarque à Lille. Lille? Mais c'est pas du tout sur notre route ca.. Bon. Et c'est reparti dans l'autre sens. On repasse pas loin de Bruxelles. On a juste fait un détour de 6h... Mm. Boulettes. On roule aussi bien qu'on peut. Sur la route on s'arrête pour se doucher et pour manger. Et c'est reparti.
13h00: Arrivée à Strasbourg après beaucoup de mal, enfin soulagées, on se rends directement à la salle de concert. On nous mets nos numéros. Après à peine deux minutes, je ne tiens pas à rester plus longtemps ici.. A peine arrivée en territoire français avec des fans aux alentours, ca devient insupportable. J'entends déjà les échos des ragots qui se disent, les insultes. Ca me blase et ca m'énerve, je demande aux filles à ce qu'on s'en aille. On se rends à l'hôtel des garçons. Les tourbus sont posés juste devant. Les fans sont derrière les barrières. Saki ainsi que VSD Mignon font des p'tits tours. Bon. Moi je me change, et on descends de la voiture après l'avoir encore vite fait rangée. On descends, je vois Manon, Less, Julia, Totoche et d'autres gens dont je suis bien heureuse de voir là. Je m'assois en hauteur sur le muret de l'hôtel. Juste à ce moment j'aperçois Georg, derrière le tourbus, suivi de Saki et de Gustav. Ils avancent, tête baissée, avec capuche, lunettes, et tout ce qui va avec. Ils sont pas motivés.. Ils montent les marches bordant l'hôtel. Continuent de marcher, rentrent dans l'hôtel. Quelques secondes plus tard, ou plutôt le temps qu'il faut pour Saki de faire quelques allers retours, et c'est au tour de Bill et Tom de sortir de là, de dire Bonjour au sol, et de passer tête baissée avec capuche & lunettes & tout ce qui va avec. Ils rentrent furtivement dans l'hôtel, s'en vont. Bon. Hé bien pas la peine de s'attarder ici plus longtemps dans ce cas..
14h00: On retourne à la salle. On dirait un énorme bouchon à l'envers de couleur ORANGE. Exactement comme le forum orange. Tous les fans sont posées sur un des parkings de la salle, et non devant car il faut qu'on attende le lendemain matin pour ca. Anta, Fanny et Carmen sont déjà là, dans leur tente. Je n'ai pas la foi de sortir de la voiture.. J'attendrais pour les voire.. L'après midi passe bien vite. Je reste dans la voiture à ne pas bouger, à cause de mon mal de ventre et de dos. Annabelle et Lucie ont la bonne idée de ramener une énorme marmite de soupe chaude. Je leur en prends un grand verre, me procure quelque médicaments, prends tout ca et m'endors vers 18h avec la grosse couverture, à l'arrière de la voiture.
Jeudi 6 Mars 2008
05h00: Réveil. Ouf, les médicaments et cette longue nuit m'ont fait du bien. Je n'ai plus mal nul part pour le moment, et j'évite de trop me ménager pour que la douleur ne revienne pas. Une fois bien réveillées, Marjo, Ludi, Delphine et moi nous rendons devant la salle. Tout le monde est attroupé, et je me demande comment vont marcher les numéros.. Après pas mal d'attente ici sans bouger, trop congelée pour rester là et sentant mon mal de ventre revenir, je préfère retourner avec Marjo à la voiture pour me poser.
07h00: On retourne à la salle et.. Mauvaise surprise. La sécurité a commencé à faire rentrer les gens par numéro dans les starting block. Merdoum. On se dépêche donc, après avoir été averti par la mère de Delphine. On montre nos numéros, ils nous mettent dans la file, peu importe l'ordre, il ne veut rien savoir.. On se retrouve donc tout derrière, et nos amis sont tout devant. On se pose là, on ne bouge plus. Je me dis qu'on ira plus tard. A cet endroit je suis mal à l'aise. J'entends des gens m'appeler un peu plus loin. J'ai à nouveau mal au ventre. Je suis pas bien installée. Et pas mal de regards alentours sont posés sur moi. Bref, vraiment pas à mon aise, je réfléchis bien vite à trouver un moyen pour aller reprendre notre place et retrouver nos amis. La sécurité est partie, je fais comme si je voulais simplement aller parler à Ludi. Et, là, je m'assois. Marjo nous rejoint quelques minutes plus tard. Maintenant on est bien serrées, mais peu importe, on est toutes ensembles. Anta, Fanny et Carmen sont dans une autre file un peu plus loin.
La journée d'attente passe vite. Dans la matinée on aura très froid. Et il y aura une mauvaise ambiance dans l'air je trouve.. Trop de mauvais regards. Ah, vive les concerts en France les amis.. Bref, je fais pas attention. On fait pas mal d'allers retours, entre la voiture, les toilettes et la file d'attente. Juste histoire de bouger. Je garde le rat de Carmen. On va manger. On fume. On fait passer le temps. On rencontre des gens. On discutaille de tout et de rien. Dans l'après midi, le soleil fait enfin son apparition pour le bonheur de tous. On en profite donc pour y rester et s'y exposer. Ca fait du bien. Sinon on fait des bolas. Ou bien on se ballade. On se fait prendre en photo anonymement alors qu'on mange du chinois au soleil sur l'herbe avec Carmen. Y'a même des gens qui viennent et me tendent leur téléphone portable, et veulent que je parle avec l'autre personne au bout du fil. Je discutaille toujours, c'est sympa. Bref, dans l'après midi, on rigole plutôt bien.
[PS: Un petit coucou pour Manon et Caroline!]
17h30: On rentre dans la salle. Après avoir couru dans tous les sens, on se retrouve, Fanny, Moi, Anta et Carmen premier rang côté entre Tom et l'avant scène. On a du mal à voir la scène d'ici, du coup je suis pas mal sur la pointe des pieds. Bon, pour l'instant, ca n'a pas commencé, no stress. On est toutes habillées en blanc, comme prévu. Juste pour se tripper.
19h35: Les lumières s'éteignent. Le concert commence...
Vidéo montage les regroupant toutes
Vidéo Geh
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14
Session Acoustique
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9
Et les plus réussies
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9
[ Petite parenthèse importante, un peu avant la fin du concert, un homme s'est fait enlevé de la fosse après que plusieurs fans se soient plains qu'il les touchait et tripotait.. Horrible. Toby l'a arraché de là et à mon avis son histoire ne s'arrête pas là. Donc si un jour ca se repasse, faut pas hésiter à le signaler.. ]
21h30: Fin du concert, on se dépêche de sortir de là. On se rejoint Ludi, Marjo et moi à la voiture et l'on se rends à l'hôtel, du moins, on essaye... On se paume dans Strasbourg. On fait des allers retours dans tous les sens, tout se ressemble, on en a marre, on s'énerve bien vite. On demande notre chemin des dizaines de fois, on nous emmène à chaque fois à l'autre bout de la ville.
00h00: A bout de nerfs, on arrive à l'hôtel au bout de deux heures de recherche dans la ville qui est composée de 36 000 ponts dans tous les sens. Tous les bâtiments se ressemblent. Bref, au moins on a bien visité... Une fois descendues de la voiture, on apprends que les garçons sont déjà passés et ont signés. Tant pis.. Mais bien déçues. Ca calme pas vraiment nos nerfs. Je recherche désespérément des clopes auprès des gens qui sont là, tandis que Ludi est parti en voiture voir un de ses vieux ami qu'elle n'a pas vu depuis des années. On attends, on attends, on attends. Georg sort de l'hôtel, marche lentement, toujours avec la même démarche.. Et monte dans son tourbus. Il allume la télé. Joue à la playstation. Bon, ca c'est fait. Puis Bill et Tom sortent de même. Toujours avec les mêmes survêtements / pyjamas qu'on a vu à Rotterdam ou encore Bruxelles ces jours derniers.. Après des "Gute Nacht" encore adressés au sol, ils montent chacun leur tour dans le tourbus, après que Saki ait eu du mal à ouvrir la porte. Ils allument la télé à leur tour. Puis les tourbus démarrent après dix minutes de stationnage. Alors que Ludi n'est toujours pas revenue.. Et qu'on est censés les suivre. Arf. Les fans partent toutes les unes après les autres, bien rapidement. On se retrouve bien vite juste Marjo et moi en compagnie d'une simple couverture et du froid.
01h30: Les deux portiers de l'hôtel restent avec nous, du coup j'en profite pour discutailler et taxer quelque cigarettes. On a le droit a pas mal de visites, la police, des gens bourrés, un malade, les portiers encore, et puis des p'tits vieux a moitié bourrés qui n'en croient pas leur yeux de nous voir là. On leur raconte tout ce qu'on fait pour eux. Ils nous applaudissent même.. Blasée, fatiguée et vu que j'en ai marre d'être là, je fais pas mal de sarcasmes. Après une heure d'attente toute s seules, Ludi apparait avec son ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Ils proposent d'aller faire un tour dans un bar. Je suis partante. Malgré le fait qu'il nous fera marcher encore à travers la ville alors qu'il fait froid. Je n'ai plus de jambes.. On trouve enfin le bar, on se pose. Le DJ est archi naze et nous passe du Sean Paul. On se tripp avec les bracelets lumineux. Le temps passe.
03h30: On décide de se mettre en route. On s'arrêtera sur une aire d'autoroute pour dormir.. Très mal pour ma part à cause du froid. Vivement le sud les amis.. Mais notre grand road tripp continu et a encore d'autres escales avant le sud :
DIRECTION LUXEMBOURG
Et pour la route.. *
theptitecokine, Posté le mardi 10 mars 2009 13:25
:o la tete de Bill =D