LUXEMBOURG
Vendredi 7 Mars 2008
Après avoir donc dormi quelques heures,
C'est reparti pour de la route..
10h00: Après avoir cherché ESCH à proximité de Luxembourg, on tombe enfin sur des panneaux explicites qui nous montre la salle. On arrive dans un endroit quelque peu assez glauque.. Pleins d'usines abandonnées, des vieux bâtiments rouillés qui donnent l'impression d'être hantés, des travaux tous les 5 mètres, pas mal de gars bizarres que trainent.. Bref, pas la joie cet endroit. On se demande ce qu'une salle de concert vient faire au beau milieu de tout ca.. D'ailleurs elle ne rentre pas dans le décor. Rouge et grise, on dirait plus un grand hangar ou bien un lycée qu'une salle de concert =x. Enfin.
En cherchant une place où se garer, on tombe nez à nez avec les tourbus.. Ah. Les garçons doivent finir leur nuit. On trouve finalement une place juste devant la salle de concert. Et là, alors qu'on regarde la file d'attente.. On hallucine. Y'a pratiquement PERSONNE. Une petite cinquantaine de personne sont là, posés tranquillement. Woo. Bon, bah on se dépêche à aller se mettre dans la fille. Ludi s'y rends, tandis que Marjo et Moi on se prépare, maquillage, toussa toussa. Toby passe par là.. Et fais les grands yeux en nous voyant. Bref, on se dépêche, vu que Ludi se retrouve seule là-bas. Elle revient au bout de 5 minutes, nous disant qu'elle a sympathisé avec deux jeunes françaises qui sont juste à coté de nous dans la file. Un gars de la sécurité nous informe qu'on ne peut pas rester garées là, on doit donc aller se bouger tout de l'autre côté, sur un grand parking gadouilleux et horrible. Après s'être garées, on retourne à la salle. Cinq minutes à pieds pour y aller. On se pose. Je suis pas très à l'aise, mais là on a pas trop le choix que de rester là.. Du coup j'en profite pour faire pleins d'allers retour entre la salle et la voiture. Les VSD font un système de tampons encre sur les mains pour que personne nous dépasse, nous qui sommes dans les premières barrières. A ce moment là, je suis partie à la voiture. Du coup Ludi explique à VSD chauve que je suis pas là "Elle voyage avec nous depuis le début, elle est juste parti à la voiture chercher quelque chose!" "Ah, la fille aux cheveux rouge qui voyage avec vous, oui je vois, ok, pas de problèmes" Lorsque je reviens, Ludi m'explique et m'amène à lui. Il rigole, me met mon tampon, et je repars à ma place. L'attente se fait lentement. Il fait pas chaud, mais pas trop froid non plus. Les infirmiers distribuent des couvertures de survie tout de même. On se fout en dessous et on se cache. La file d'attente est pas très bien foutue, car elle est beaucoup trop large. Du coup on est en paquet les uns sur les autres, et y'a pas vraiment d'ordre.. Un paquet de fans qui se trouvent pas loin sont loin d'être discrètes. "Et Alice patati patata. Et Alice ceci et cela. Et Alice gnagna" J'hallucine là Oo'. C'est pas possible. Bref. Avant de m'énerver, je me fous sous la couverture de survie et arrête de me plaindre d'elles bien bruyamment. A la place je me calme, écoute de la musique à fond, et pense à d'autres choses plus agréables. Comme le concert qui m'attends ce soir.. Le concert d'hier soir. Et tous les autres.. Je me repasse tout dans la tête. Je me dis qu'en 5 jours, on a fait 4 concerts. Et que c'est un truc de malade.. Sachant qu'aucuns de ces concerts n'étaient prévus à la base, qu'on les a tous fait sur un coup de tête.
17h00: Alors qu'on est tous mis debout afin de se serrer plus, je vois derrière nous la longueur de la file d'attente.. Woha. Finalement on est bien placées. Dans la cohue, une trentaine de personne sont passées devant nous. Les personnes avec qui nous nous trouvions ce matin sont à plusieurs mètres devant nous.. Tant pis, on va pas faire les chieuses. Les gens se tassent de plus en plus. Afin de ne pas perdre encore plus de places, on fait de même. Je parle à quelques fans pour savoir si elles connaissent la salle. C'est là qu'on apprends qu'il n'y a pas de gradins. Ah, merdoum.. Nous qui comptions aller dans les gradins côté Georg.. C'est loupé. On a un peu peur de ne pas avoir le premier rang, vu le monde qui se trouve devant nous.. On verra bien. Ludi nous sort "Je suis sûre que Tom sera en rouge ce soir. C'est un jour à être en rouge." Heu.
17h30: On voit pas bien les portes de là où on est, mais je crois que là ils font rentrer les gens.. Effectivement. Ca commence à pousser. Alors Toby arrive à la rescousse. Il demande à ce qu'on mette toutes les mains en l'air, afin de ne pouvoir pousser les gens. On a l'air de gamins à la maternelle.. Mais si c'est le seul moyen.. Faut bien le faire. Toby nous fait avancer petit à petit, et, me trouvant juste derrière lui, je me retrouve à trébucher sur lui. *L'impression d'avoir déjà vécu ca* Oops, désolée. Ca me rappelle quand je tombais sur lui après être descendu de la scène à Bercy. Il nous fait passer dans la file de gauche, là où il n'y a personne. Les barrières sont très très très serrées, de sorte à ce qu'une seule personne à la fois puisse passer. Faut vraiment être mince, ils ont un peu abusés. La fille voit que je n'ai pas de sac ni de vêtements amples, elle me laisse passer. On débarque alors dans un énorme hall, comme si on rentrait dans un lycée. Y'a des peintures accrochées au mur, des tables un peu partout. Fiou.. C'est quoi cet endroit.. Tout le monde court dans tous les sens, je ne sais pas si c'est l'excitation ou bien si c'est pasqu'elles ne savent pas par où aller.. Ludi m'attrape, et on court, court, court aussi vite que l'on peut, direction côté Georg. Vu le nombre de gens qui étaient avant nous, si on veut avoir une chance de choper le premier rang, c'est par là qu'on l'aura. On traverse la salle, et on arrive côté Georg. Les gens ne sont pas du tout serrés, et deux filles acceptent de nous laisser une place sur la barrière. Wohaaa. Pile entre Georg et son avant scène tout à droite. Parfait. On voit supra bien. On a réussies à avoir notre premier rang, finalement. Malgré la peur qu'on avait. Bien soulagées, toute souriantes, on parle avec plusieurs fans autour de nous, dont Marie & Marie, deux jeunes folles et bien sympathiques! Et qui ne savent pas viser pour prendre des photos avec moi. Ici on est pas du tout serrer. Je peux me tourner derrière sans mal. Je peux sauter sans gêner personne. Par contre la barrière du first raw m'arrive pile dans les hanches tellement elle est basse.. Et c'est gênant, pour moi qui suis grande..
19h30: La salle devient noir. Les cris retentissent alors. Les baffes sont juste devant nous, à 1 mètres. On voit Georg et Tom juste là, sur le côté, alors que le rideau n'est pas enlevé. Petite intro. Puis les riffs de guitare sur Ich brech aus commencent et nous prennent les oreilles. Tom, à l'autre bout de la scène est déjà en plein dedans. Et il est en.. Rouge. Ludi nous le gueule bien gentiment dans les oreilles :p. Et Bill apparait et chante en.. Allemand. Aaaah! On est bien heureuses là. Le concert peut alors commencer. J'y suis à 200% là. Georg, juste à notre gauche, vient souvent sur sa scène tout à droite, donc juste devant nous. On peut admirer.. Ses belles basses. En particulier sur Schwarz.. On peut admirer son lissage presque parfait qu'il balance toujours autant de gauche à droite constamment. Et quand Tom bouge son bras dans tous les sens pour Ich Bin Nich Ich, qu'on le devance et que ca nous fait marrer.. Et que mon appareil est trop lent pour prendre des photos quand Tom fait son baise-guitare à la fin de Leb Die Sekunde juste devant nous.. Je remarque à plusieurs reprises Gustav qui est prit d'admiration pour je-ne-sais-quoi qui se trouve en haut, au plafond. Tête en l'air. Et Bill qui se fait plein d'aller retour sur la scène en courant.. De gauche à droite.. De droite à droite.. Il s'amuse avec son frère. Le son des baffes ne me quitte pas. On entends pas les cris. Heilig. Le refrain.. C'est sur magnifique. Et puisque pour une fois, vu que les barrières sont trop basses pour que je m'appuie dessus avec mes coudes, je tiens notre drapeau français dedicassé, toujours là lui. Les yeux grands ouverts, je ne rate rien du spectacle. Comme si j'avais quatre pairs d'yeux, une posée sur chacun des garçons. Le concert s'achève sur Ich Bin Da.. Où j'aurais tué la main de Marjo tellement je l'aurais serrée fort...
Photos
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15
Les flous
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7
Vidéo d'une journaliste sur ce concert *
22h00: Je marche pas droit, mais je suis complètement éclatée de joie. Je saute partout et je cours dans tous les sens. Les filles me suivent, on se bouge dehors. On se gueule dessus pour se raconter ce qu'on a eu, on peut pas s'en empêcher à chaque fin de concert. Puis sur le trajet jusqu'à la voiture, on se tais toutes. On est la tête dans les étoiles, on se repasse le concert dans la tête. Les moindres détails se repassent. Et on sait qu'on dormira avec toussa dans la tête ce soir. Puis on repapote après quelques minutes de silence intense. On regueule pour se faire entendre, pour pas changer. Puis deux autres filles qui marchaient devant nous se retournent et font "Oh, Alice!", elles rigolent, je rigole, et là elles sortent leur appareils photos alors je me cache et je cours dans tous les sens pour pas qu'elles me prennent. "Nooon pas ma tête je sors du concert là!" Bref, on rigole bien, ca me fait rire, et elles sont sympathiques. On arrive à la voiture, on se pose dans le bordel qui la compose.. On fait un petit film oblige, comme après chaque concert, qui arrivera bientôt ^^'. On tente de sortir de ce parking gadouilleux, sans succès. On reste, comme à chaque concert, bloquées durant une bonne heure. Merdoum. A force, on arrive à sortir sans trop de mal. On va aux tourbus. Ils sont toujours là, tout va bien. On se gare pas loin, Ludi et moi on pique un somme tandis que Marjo reste éveillée pour nous prévenir lorsque les tourbus partiront.
00h30: Des cris retentissent, c'est la sonnette d'alarme pour nous réveiller. On démarre, et vu que l'on a peur que la securité nous arrête, on devance le bus et on roule devant lui. On s'arrête sur un trottoir un peu plus loin, et lorsque le tourbus arrive pile devant nous et qu'on peut bien admirer dedans.. Le chauffeur du tourbus nous demande de passer devant. Ah, Ben... C'est parti. Puis on se regare un peu plus loin afin de repasser derrière lui. C'est là qu'on remarque qu'un cortège d'une vingtaine de voitures les suivent.. Woo. C'est chaud.. On se retrouve en deuxième position, juste derrière les allemandes, juste derrière le tourbus. Le tourbus prends l'autoroute.. Bizarre. On en conclut bien vite qu'ils n'ont pas pris d'hôtels au Luxembourg, et que là, ils vont directement à Paris.. Tant mieux, c'est aussi notre destination. Et on a pas de GPS. Vu la fatigue que l'on a accumulée depuis plusieurs jours, mieux vaut ne pas créer d'accidents, on s'éloigne donc du tourbus et de toutes les voitures. On reste loin derrière, on roule à notre rythme, tranquillement, sans quitter pour autant les tourbus des yeux.. On sait qu'ils sont là, pas loin de nous, et ca nous suffit pour nous tenir éveillées.. Une bonne partie du trajet. On arrête pas de faire des accélérations pour pouvoir aller aux toilettes à une aire d'autoroute.. Du coup, hop, on passe devant les tourbus, on ignore royalement ce qui se passe à travers les vitres.. et on fonce pendant quelques kilomètres pour s'arrêter aux toilettes. Dès qu'on s'arrête, on court on court on court comme des malades avec Ludi, et pendant qu'on court, ben.. Les tourbus nous passent juste devant. "Couuuuurs" On se dépêche aux toilettes, puis c'est reparti pour un tour, on court jusqu'à la voiture, se fesant klaxonner par les routards. On fait coucou pour répondre. On court, on monte dans la voiture, essoufflées et morte de rire. Et après c'est Ludi aux commandes de la voiture qui rattrapent les tourbus. Mais arrivées à peine à 50 km de Paris, on ne tient plus. On s'arrête sur une aire d'autoroute pour se reposer quelques heures. On dit Au Revoir aux tourbus comme il se doit en passant devant eux, vu qu'on y étaient obligés. Les garçons ne sont pas couchés.. Et jouent à la playstation. Ils doivent pas s'en lasser. Je dors très mal cette nuit là, trop froid, pas à l'aise. Et j'ai peur qu'un bonhomme frappe à ma vitre --'. Du coup en pleine nuit lorsque je me lève pour aller aux toilettes, je flippe bien.. Mais je dors toujours aussi mal après.
[Désolé, pas beaucoup de photos et vidéos pour celui ci, on avait plus de piles..]
DIRECTION PARIS
Clemence-Ma, Posté le jeudi 03 avril 2008 07:17
Bonjour , bonjour !
Tu vas bien ?
Tu vas voir TH au PDP ?
(L)