PARIS
Samedi 8 Mars 2008
Arrivées tôt sur Paris du Luxembourg en voiture avec Marjo et Ludi, on se rends directement à Bercy, voir comment ca se passe. On ne trouve nul part où se garer, tout est payant ou occupé, du coup on va du côté de l'hôtel des garçons. On fait le ménage dans la voiture qui en a grand besoin. On rejoint là bas plusieurs gens. J'apprends que plusieurs filles se trouvant à Bercy souhaiterait me frapper, et qu'elles sont bien énervées. Apparemment je suis la seule à ne pas m'inquiéter de cette nouvelle et insiste pour aller à Bercy maintenant pour l'attente. Personne ne vote pour cette option là, du coup on profite de ce temps pour aller faire les courses et se poser un peu. On apprends juste après que les barrières seront posées à 18h. Donc no stress.
15h00: On arrive à Bercy. Mauvaise surprise, toute les barrières sont déjà en place.. Avec les tentes dedans. Je ne sais pas du tout comment ca se passe, ni qui organise quoi, vu que je n'ai pas suivi l'histoire des tickets. Anta vient me voir et me dit qu'on est placées devant, dans l'ordre des tickets qui avaient été mis en place il y a une dizaine de jours. (Toutes les fans mineures s'étaient alors fait embarquer par la police au poste, et les majeures devaient rentrer chez elles. A ce moment là j'étais parti acheter à manger avec Fanny, du coup par chance je ne me suis pas fait prendre. Les policiers ayant menacer la suppression du concert si les fans continuaient à squatter là, tout le monde s'étaient mit d'accord que les fans ne pourraient camper sur place que à partir du week end du concert. Voyant la situation, je décidais alors de suivre Ludi et Marjo en première partie de la tournée, qui n'était pas du tout prévu, vu que je devais rester camper à Bercy. Pas mal de fans en font de même, tant mieux. Plusieurs fans ont instauré le système des tickets. On avait les nôtres avec nos numéros tout devant, donc tout allait pour le mieux.)
Elle me désigne les tentes de l'autre côté des barrières. A ce moment j'y aperçois Camille qui s'y trouve, que je n'ai pas vu depuis plus d'un mois. Je lui dis de faire le tour pour venir là, et elle me fait de grands signes me disant de la rejoindre. Voyant les grandes barrières que je devrais escalader pour la rejoindre, je m'y résigne bien vite. Mais, trop envie de la retrouver, je passe les petites barrières sur le côté tandis que Camille fait de même de son côté, et on se jette l'une contre l'autre pour se dire Bonjour et fêter ces retrouvailles. Toutes heureuses, toutes contentes, je remarque qu'après pas mal de temps que tous les yeux des fans se trouvant dans les barrières sont rivés sur nous.. Sur moi. "Tout le monde nous regarde là"... On décide alors de retourner chacune d'où l'on vient. Camille repasse dans les barrières afin de retourner à la tente, tandis que moi je m'apprête à faire demi tour de même et à sortir par là où je suis arrivée. Mais je n'en ai pas le temps. Tous les yeux rivés sur moi n'ont pas changés de cible. Et des bruits de huements me parviennent. Je commence à totalement halluciner. Je fais les grands yeux, et reste béate. Je me dis que ca va vite s'arrêter. Mais ca continu. Je sais pas quoi faire. Je regarde tous ces gens, la bouche ouverte. Puis les bruits ne s'arrêtent pas. Les insultes, les huements. Mon instinct me dit juste de partir de là bien vite. Je sens les larmes me monter aux yeux. Je passe les barrières, et je pars dans la direction opposée des fans. Je ne sais même pas où je vais. Tant que c'est loin d'ici. Les filles, Anta & Fanny me courent après et me rejoignent bien vite. Une fois dans leur bras, je m'affale au sol. Elles m'emmènent à l'hôtel juste en face de Bercy pour que je me calme. Ce que je fais petit à petit. Mais il me suffit d'y repenser une fraction de seconde pour que le nez me pique à nouveau. Je ne veux pas retourner dehors. Mais les filles insistent pour qu'on y retourne maintenant. La sécurité est d'accord. J'aurais aimé attendre que la nuit tombe.. Mais non.
16h20: Alors qu'on commence à repasser par là, les insultes et menaces volent jusqu'à moi. Elles rentrent par une oreille et ressortent par l'autre. Puis les huments reviennent. Je marche de plus en plus vite. Je ne veux pas croiser leurs regards. Je ne suis plus surprise comme tout à l'heure, mais ca fait toujours le même effet.. "S'ils font ca c'est que ce ne sont que des pauvres cons qui ne méritent pas que tu t'arrêtes pour eux" "Alice je sais qu'on se connait pas mais tu t'en fous, ignore les" Je continus le chemin en m'accrochant aux paroles que je peux entendre de ce genre.. Arrivées aux barrières, je les passe rapidement. Les filles m'ouvrent la tente, je me jette dedans.. Et je lâche tout. Je me bouche les oreilles pour qu'elles arrêtent de bourdonner. Mes yeux me piquent toujours. "Ignore les, Ignore les, tu t'en fous d'eux!" Ca passera par la suite..
20h00: Pour la soirée, on débouchonna les bouteilles de Moelleux & vin rouge. Et un petit aquarium est né dans une des tentes. Bref, comme à son habitude, Bercy garde la même ambiance. Et on finit à dormir à 8 entassées les unes sur les autres dans une tente 2 secondes.
Dimanche 9 Mars 2008
06h30: Levées très tôt comme à l'habitude par la sécurité, on se dépêche de se lever, de tout ranger et de tout emmener aux voitures en foutoir. On passe aussi à l'hôtel des filles pour déposer les affaires. En retournant dans la file, les insultes fusent, je fais un simple fuck en passant et continus de marcher sans faire attention. On se repose dans les barrières et c'est alors parti pour une longue journée d'attente..
On ne compte plus les allers retours pour aller manger ou encore aller aux toilettes. Le gars de la sécurité accepte que je passe accompagnée de Camille par les barrières de devant, pour éviter les embrouilles derrière. Les gens s'imaginent encore des choses, on rit. On aura passées une grande partie de la journée collées les uns aux autres, en compagnie des parapluies et des couvertures et duvets trempés.. On a mal aux jambes, on s'assoit. On se relève bien vite, voyant à quel point nos pantalons sont trempés.. On peut même pas fumer sans casser la cigarette. Ils installent un marchand de glace. Quelle bonne idée... Bref, le temps passe bien vite tout de même, et la fin d'après midi arrive finalement...
17h30: Le temps est meilleur, encore heureux. Le sol est encore un peu trempé, mais la pluie ne tombe plus. La sécurité nous explique comment tout va se passer. J'ai juste l'impression de revenir 5 mois en arrière, ce dernier 16 octobre.. Les filles pour fouiller sont à leurs places, et il y aura pas trop d'attente, nous qui pensions devoir encore attendre une bonne heure, la sécurité ouvre les barrières bien vite. Toby surveille les choses. Nous sommes en premières positions. Ils laissent passer une dizaine de fans, dont nous toutes, donc tout va bien. Je passe la dernière de notre groupe, mais la sécurité referment les barrières juste après que je sois passé. Ils disent qu'il faut encore attendre deux minutes, du coup, vu que je me retrouve là, et qu'il n'y a personne derrière moi, j'avance lentement et tranquillement, les mains dans les poches. Saki est au milieu de la salle, dans la fosse, et demande aux filles qui courent de lui montrer leur billet de concert. J'avance toujours doucement. Je passe à côté de Saki qui me regarde et tends le pouce en l'air et me lance "i'ts Good!" Wouha, Saki qui sourit, c'est presque un scoop.. Je rigole et me dépêche maintenant d'aller retrouver les filles. Elles sont au premier rang Tomien.. "Addict first raw". Je m'y glisse avec les filles. Carmen, Fanny, Anta, Moi, Camille, on est toutes là dans l'ordre, avec en compagnie de Ludi, Marjo et Kenzah. Soulagement. Une fois là, tout va bien. On remarque que la scène est un peu plus proche que dans les autres salles aux autres concerts. On fait connaissance avec les gens. On fait des photos. On nous offre des roses. On démarre le concert... "Are you ready?" "No no.."
19h30: "Now, ARE YOU READY?" "YesYesYes" "Ok She's ready!" Les lumières s'éteignent de suite. On se tient toutes la main. Putin. Anta a démarré le concert. Excitation, nos yeux s'ouvrent bien grand et c'est alors parti pour deux longues heures de show... Les gars sont en formes, les managers ont du leur mettre la pression pour Bercy. On profite bien du tout. Les yeux et regards se baladent sur toute la scène. Und ersten reihe... Schwarz et Geh nous laisse de marbre. Übers Ende Der Welt nous rappelle simplement la tournée d'Octobre.. Du coup on a l'impression que c'est le début du concert comme avant. Ca fait bizarre, mais on est toujours à fond dedans, et on a toujours autant la mauvaise impression de se faire sodomiser contre les barrières... Je ne fais pas beaucoup de photos, trop préoccupée par le concert en lui même. Je regarde aussi beaucoup la salle dans son entier, juste pour me rappeler les sensations du 16 octobre que j'avais pu avoir en découvrant combien la salle était grande lorsque l'on est sur scène.. Je me revois encore juste aux pieds de Tom, à coté de la baffe, pour la fin du concert. Ou bien je m'imagine sur scène. En fait, je me fais un concert quelque peu narcissique pour me rappeler ce souvenir... Et j'ai vraiment du mal à réaliser. Heureusement je ne passe pour tout le concert là dessus. Les chansons s'enchainent, tout comme les habits de Bill et les basses de Georg. J'aimerais que ca dure des heures. Ou toute la nuit..
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14
21h30: Remake. On sort de là. On reprends exactement la même sortie que le 16 Octobre. J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ces passages là. Ca fait vraiment bizarre de revenir là. Bref, un dernier coup d'oeil à la salle et l'on s'en va. Direction voiture à Ludi dans le parking avec Marjo, Camille, Ludi et moi. Stress pasque l'on met encore 2 heures à sortir de là. Décidément les sorties de parking après les concerts ca reste toujours bloqué exactement au même endroit pendant deux heures. C'est le seul moment de répit que l'on peut avoir d'ailleurs. Et que l'on fatigue bien, après l'excitation du concert. On s'énerve facilement. Et je fais des crises.
23h30: Une fois sorties de là, on fait des petits tours par ci par là, pasque l'on a pas le droit de se garer près des tourbus.. Les policiers nous demandent de partir. Une trentaine de voiture sont garées pour attendre les tourbus. Une énorme feinte se prépare que l'on comprends bien vite, du coup on se retrouve à être la seule et unique voiture qui les suivent jusqu'à l'hôtel.. On connaissait l'hôtel mais pas la route.. Merci le GPS du tourbus! Une fois arrivées à l'hôtel, on se gare en double file et on sort de là en vitesse. Saki fait ses vérifications de sécurité. Pendant ce temps je trouve Marie et reste en sa compagnie. Je suis mise en hauteur sur la bordure du magasin, du coup je vois tout très bien d'ici. Saki finit par ouvrir la porte au bout de quelques minutes.. Les garçons sortent un par un. Sortent leur marqueur et commencent à signer la ligne de fans à droite, une à une, tranquillement. Pourtant ca cri, ca se bouscule, et de haut, ca se voit bien. Une fois qu'ils ont finis la ligne de droite, on s'attend à ce qu'il rentre dans l'hôtel.. Mais non. Ils font demi tour, et signent la ligne de gauche. Incroyable. Puis un dernier coucou, un dernier sourire, un dernier geste de la main en direction des fans, et ils rentrent dans leur luxueux hôtel où pour une fois ils peuvent y dormir après un concert. Puisque d'habitude ils prennent la route.. Mais demain remake de Bercy.
Du coup ca fait..
TOUJOURS A PARIS
Only-CraZzy, Posté le mardi 29 avril 2008 14:24
Alala le 9 <333
vivement le 21juin!! =)