PARIS
Lundi 10 Mars 2008
17h00: Après une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit, de longs préparatifs et un passage au Starbuck à côté de Bercy , on se rends, Camille, Fanny, Carmen, Anta et moi à la salle de Bercy. On fait un tour du côté de la fosse, pour voir comment est la file. C'est grand. Puis on repasse de l'autre côté de Bercy, porte 35. C'est là que notre M.R nous attends et nous fait rentrer. Il fait ouvrir les barrières, on passe, et l'on arrive dans un grand hall. Il nous fait traverser les longs couloirs, puis l'on prends un ascenseur pour descendre. On sort de là, on continu à marcher. M.R est en premier, suivi de Carmen Fanny et Anta, puis moi, puis Camille. On marche dans les couloirs, jusqu'à ce que j'aperçoive une porte à notre gauche qui est ouverte. Pressentiment qui me dit que cette salle n'est pas vide. En passant juste devant, je regarde furtivement à l'intérieur. Effectivement, la salle n'est pas vide.. Les quatre garçons en compagnie de la maquilleuse et de quelques autres gens sont à table, en train de manger. Et ca sent la graisse de Macdo. J'aurais eu le temps de bien voir Bill et Georg juste en face de moi, assis à leur table. Mais je ne préfère pas m'attarder là dessus, trop peur de déranger, du coup mon regard n'aura durer qu'un millième de seconde. Avec les filles on ne réagit pas, on continu à suivre M.R, et on se tait toujours autant. Au bout du couloir où les garçons se trouvent, on croise notre cher Saki.. Qui nous regarde bizarrement et qui doit bien se demander ce qu'on fout là. Mais voyant qu'on est calmes, il ne dit rien et nous laisse passer. Après encore quelques couloirs ainsi que quelques portes, on débarque juste derrière la scène, dans la salle. Les premiers rangs de la fosse sont déjà occupés, et les gens nous regardent quelque peu bizarrement. Ca fait bizarre de se retrouver de ce côté ci de la barrière. M.R nous fait passer les barrières sur le côté, et nous laisse aller nous placer là où on le souhaite. On choisit les gradins côté Tom. Bien placées, notre premier gradin ensembles, ca fait bizarre. On récolte des ballons à droite et à gauche. On fait passer le temps pour faire mumuse, mais on reste assises. Ca fait du bien d'attendre assises.
19h30: Les lumières s'éteignent. On se lève direct de nos sièges. Le concert commence, et on chante toujours autant que si l'on était au premier rang. On se sent observées par quelques yeux de M.R. On se dit qu'il a vendu la mèche aux garçons, pasque sinon c'est pas possible que ca soit à ce point. On saute, on chante, on sourit, et on quitte pas la scène des yeux, et on a CHAUD. Bill a le tact de se présenter comme si c'était le meilleur. Tandis que Tom fait sa petite mélodie qui veut dire "Je-me-fous-de-ta-gueule-frero". Camille fait sa Billiène attardée qui préfère regarder les écrans rouges que Georg. On a une bonne vue sur toute la scène. Et on profite du Reflex pour faire de bonnes photos de loin. A la fin du concert, Gustav nous fait un solo. Aaaah. On l'avait pas eu depuis.. Longtemps. C'est le moment où j'ai le plus fais de bruit..
Les photos DDMz
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 .14 . 15
Vidéo
GEH - Ich Bin Nich Ich
22h00: Après que le concert ait été terminé, on se retrouve avec Ludi, Marjo, Camille et moi à la voiture. On prends encore 2h pour sortir du parking de la salle.. Arf. Mais je vois ma belle Mel', malheureusement pas longtemps.. On se dit qu'on se recroisera à Douai plus longuement. Après un bon casse croute, on fonce à l'hôtel des garçons, pour ne pas faire la même erreur que la veille. Et puis on se dit que ca ne servira à rien de suivre les tourbus.. Une fois à l'hôtel et après les embrouilles passées, on rejoint pas mal de gens devant l'hôtel. Ca discutaille et ca ragote. J'ai pris mon appareil photo ainsi qu'une photo de Bill et Moi sur scène pour faire dédicacer. [C'est une autre photo que celle que j'ai fais dédicacer à Bruxelles et Rotterdam]. Avec Cam on attends..
23h45: J'aperçois au bout de la rue le grand tourbus qui s'approche par là. Ca s'énerve dans les rangs. Heureusement on a des bonnes places car il n'y a pas grand monde par rapport à la veille. On est juste derrière une personne qui tient la barrière. A ma gauche il y a un paparazzi qui me pousse. Je lui demande gentiment s'il ne pourrait pas se pousser, que j'ai une meilleur place pour tendre mon bras. Il s'énerve à moitié contre moi, me répondant méchamment que lui c'est son boulot. Ouais, Ok.. Je vais pas m'étendre sur le sujet, on partage pas les mêmes opinions. Je trouve pas ca sympa de sa part. Mais bon. No stress, les tourbus sont en train de se garer juste devant l'hôtel, tandis que la sécurité tente de pousser quelques fans qui dérangent pour qu'ils se garent. Les fans sont disposées de chaque côtés de l'entrée de l'hôtel, derrière les barrières. Saki fait sa vérification de tous les jours et constamment, et puis s'apprête à faire sortir les garçons. C'est Tom qui sort en premier, avec une grosse veste de couleur grise, suivi de Bill, qui porte casquette/lunettes, comme à la normale, puis Georg, avec ses lunettes à la johnny et son herpès. Gustav n'est pas là, pour pas changer.. =/. Ils commencent à signer des autographes du côté droit, c'est à dire en face de moi et Cam. Ca gueule et ca bouge dans tous les sens. Je remarque Nici en face qui est complètement heureuse. Puis les garcons, après avoir fini l'autre côté, viennent à celui ci. Arrivé à ma hauteur, Tom tient ma photo et la signe. J'appuie sur le bouton de l'appareil à ce moment. Puis Bill, qui le suit toujours de près, tient la photo de lui et moi sur scène, la signe. Je les remercie. Georg, à la traine, tient lui aussi ma photo puis la signe. Une fois qu'il l'a signé, je le remercie et lui souhaite bonne nuit. Ils rentrent dans l'hôtel après avoir fait coucou général, ils partent, je les regarde s'éloigner.. C'est déjà fini..
Mes photos
1 . 2 . 3 . 4 . 5
Les Photos DDMz
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9
00h30: Après une demi heure de traine dans le coin, Ludi, Marjo et moi on retourne à la voiture.. On ne préfère pas attendre que les garçons ressortent, ca nous fera perdre du temps. Et puis, une longue route nous attends encore.. A demain les garçons...
DIRECTION MONTPELLIER
Partage