
MONTPELLIER
Mardi 11 Mars 2008
Après plusieurs heures de route, nous arrivons enfin à Montpellier, à la salle de concert, ce fameux Zénith jaune autrement dit Bob l'éponge. Personne n'est encore là, tant mieux. On se rends donc maintenant à l'appartement de Ludi. On pose nos affaires, on mange, on se douche, et après quelques médocs avalés, on retourne à la salle. Entre temps quelques fans sont déjà arrivés et ont instaurés un système de numéros. On récupère nos numéros, on déplit la tente et on s'installe. Je passe une bonne heure et demie au téléphone avec ma mère. Après ca je retourne dans la tente et m'endors bien vite après quelques embrouilles avec les policiers voulant nous faire partir d'ici.
Mercredi 12 Mars 2008
Journée d'attente sympathique avec la chaleur, le soleil, le mal de ventre, les amis, les pique nique, et la compagnie des tourbus. Georg et Gustav font des petits tours. Ludi m'apprends à conduire. Je fonce presque dans les tourbus et dans les rock'n trucking. Mais ca passe, malgré les regards inquiets qu'ils me lancent.
17h20: L'un des tourbus met son moteur en route. On se met au taquet, on se jette dans la voiture, allume le contact. On attends que les tourbus sortent du parking. Je repère les plaques d'immatriculation. Hop, c'est le bon tourbus, on le suit. Mais on n'est pas les seules, quatre ou cinq voitures de fans sont aussi au taquet derrière eux. La course poursuite se fait lente. On se dit qu'ils iront au Sofitel de Montpellier. Et pourtant... Non. Arrivées à un rond point, VSD Mignon sort du tourbus et demande aux voitures de fans de s'arrêter, tandis que le tourbus rentre dans un grand domaine calme, paisible, sympathique... Et surtout privé. Le tourbus s'arrête devant la grande bâtisse. Les voitures de fans ont toute fais demi tour. On fait le tour du rond point une première fois, donc on passe une nouvelle fois devant VSD Mignon qui nous sourit en nous reconnaissant. On fait un deuxième tour sur le rond point en rigolant et en lui fesant des mimiques pour qu'il nous laisse passer, il explose de rire. On fait un troisième tour sur le rond point, repassant devant lui, et continuant de rigoler. Il nous demande alors de nous arrêter là. On fait rapidement le tour (pour la quatrième fois) du rond point et l'on se gare à l'entrée du domaine privé pour parler à VSD Mignon. Il s'approche à ma fenêtre, et nous explique alors que le domaine est privé et que les propriétaires ne veulent pas de fans car il faut que ca reste calme comme endroit, et que pour finir, les garçons sont désolés. On lui dit qu'il n'y a pas de problèmes concernant ca, on respectera. On apercevra les garçons au loin rentrer dans leur 'hôtel'. Fin de la chose. On fait demi tour, retour à la salle, tandis que VSD Mignon court à travers le petit chemin de terre et de cailloux (xD).
18h00: Retour à la salle. Les policiers sont là et veulent nous virer. Ils font des blagues en nous disant qu'il y a une solution: On devra être dans les barrières d'attente toute la nuit, sans couvertures et pas couchées et sans pouvoir sortir. Faut pas que ca ressemble à un camping ni à un foutoir, et faut pas qu'on dorme. Et le pire c'est que les gens ont l'air d'accord; A part moi et deux ou trois autres. Bref. La mise est sauvée, tout s'arrange après toute la fin d'aprem et la soirée passée là dessus. Ca été tellement passionnant que je n'ai fais que dormir durant les négociations.
20h00: Réveil. Je suis un peu à la bourre et pas très bien. Je suis complètement décalée par la fatigue. Je me rendors un peu, je reste dans le pâté. Plus tard je sors de là et me motive tandis que Ludi part chercher de la soupe en voiture. Du coup avec Priscillia on va voir du côté du skateparc et zieuter les beaux jeunes hommes sur leur BMX. Marjo et deux autres filles bien sympathiques et bien folles comme on apprécie nous rejoignent tandis que j'étais en pleine racontense de mes ébats 'amoureux'. Les pauvres ont du mal à suivre mais on rigole bien. Plus tard pour se réchauffer on finit à faire des actions débiles comme des pubs pour un épluche tartelettes à la fraise ou encore monter et descendre les pentes du skateparc. Ou encore danser là dessus en se fesant filmer. On finit par aller se coucher assez tard, posées dans la voiture à Ludi.
Jeudi 13 Mars 2008
04h30: On est réveillées par les autres fans qui disent qu'on doit aller se mettre dès maintenant dans les barrières. C'est mort, je suis trop malade, congelée et fatiguée pour pouvoir bouger. Je me rendors aussitôt.
08h00: Réveil pour moi. Arf, c'est dur. Il fait chaud maintenant. Avec Marjo on s'habille, on se lave, on se maquille et on se rends aux barrières. On apercoit les filles qui sont tout au bout. Du coup on contourne toutes les grilles, on se pose devant, et on attends le bon moment pour passer. Moi je n'ose pas, du coup je mets un peu trois plombes. Une fois passée, l'attente passe lentement. On fait plusieurs allers retours à la voiture. Il fait chaud, très chaud. On mange pleins de bons gâteaux au chocolat bien fondu. Mina, Poussie, Elise, Lorie et d'autres se retrouvent pas hasard avec nous. On est bien heureuses. La journée passe... Toby rigole bien. "Ah! You!". Il m'explique en allemand les choses qu'il m'a déjà expliqué une dizaine de fois lors des autres concerts cette année. Le fonctionnement des barrières, des numéros, des rubans rouges et blanc.. La totale. Il nous demande nos numéros, on lui montre nos 1, 2 et 3 respectif. Il nous assure que ca sera respecté. Il me demande quelques vérifications par rapport aux autres fans. Je lui assure que tout est correct dans notre tas. Quand il passe il rigole. Ou bien il soulève des grosses barrières.. Et c'est nous qui rigolons.
17h00: Gros mouvement de foule, on est toutes séparées. Une vingtaine de fans sont toujours proches des barrières d'ouvertures pour les portes de la salle. Moi je suis trop éloignée. Et bien dégoutée. Mais je ne me fais pas de soucis, je sais que ca va s'arranger.. Du moins je l'espère bien fort. Un gars de la sécurité de la salle qui à l'ordre de laisser les fans séparés est juste à côté de nous. A force de lui demander, il me laisse passer discrètement jusqu'aux barrières pour aller rejoindre Ludi et les autres. Ouf. Gros soulagement. Toby m'a vu passer. Il vient vers nous, nous sourit, nous explique qu'il faut qu'on fasse barrières avec nos bras pour éviter les mouvements de foules trop brutaux lorsqu'il ouvrira. Il ouvre juste devant nous, comme prévu et comme promit. Je lui sors un "DANKE SCHÖN TOBY" en rigolant en passant près de lui, puis je me dépêche de rattraper les filles et de me faire fouiller. La fille devant moi prends trop de temps, du coup je passe juste à côté. Je n'ai pas de sac, je me fais à peine fouiller, je rentre rapidement, me fait déchirer la place, prends le tract de la tournée, et c'est parti pour foncer... La salle n'est pas très éclairée, je ne vois pas bien. Mais je discerne bien le premier rang Tomien. Ludi y est déjà lorsque je m'affale dessus. Trop soulagée, trop heureuse, j'en pleurerais de joie. Presque. Les barrières sont ultra proches de la scène, qui est super basse. Les barrières ne sont pas en diagonales comme d'habitude. Du coup on est vraiment, vraiment, vraiment très proches. Et j'aimerais que le concert auquel on va assister dure des heures. On est postées pile devant le micro de Tom, un peu à droite, plus vers le milieu de la scène. Poussie à ma gauche, Ludi à ma droite, et Priscillia à côté d'elle. Tout est parfait. Je suis calée dans le coin des barrières. Je discute avec M.R. qui passe par là "Du hast die besten platz!". On apercoit en haut à gauche l'entrée des loges. La loge. Des garçons. Gustav passe deux fois. Bill passe une fois la tête en l'air l'air béat en ouvrant la porte. Et ca pu la choucroute. Les garçons mangent de la choucroute. Et.. Mon dieu ca sent pas bon. Du coup ils empestent la salle avec de l'encens. C'est tout enfumé. Et ca sent toujours autant la choucroute. Un concert à la choucroute, un!
19h30: -Bist du fertig für diese konzert?
-Arf nein, ich habe bauchschmerzen.
Später...
-Are you ready now?
-Yess.
-Okey she's ready. GoGo! Let's go!
Les lumières s'éteignent dès que cette phrase aura été dit dans son téléphone.. Quel honneur!
Photos
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11
12 . 13 . 14 . 15 . 16 . 17 . 18 . 19 . 20 . 21 . 22
23 . 24 . 25 . 26 . 27 . 28 . 29 . 30 . 31 . 32 . 33
Vidéos
Ich Brech Aus + Leb Die Sekunde . 1000 Meere . Heilig . Totgeliebt
Ich Bin Nich Ich . Der Letzte Tag . Wo Sind Eure Hande . Schrei . Ubers ende Der Welt
MonTresor34, Posté le mardi 31 mars 2009 11:51
Je crois que je me souviendrais à vie de ce concert <3
Heilig, ta vidéo me rapelle un si beau moment :
Alice ( à Ludi ) - Regarde comme il te regarde
Ludi - Olala (tout en donnant des coups de coudes à Alice et Marjo)
Hanlalalala souvenir ^^