
Concert Monaco - 05.07.08
Jeudi 3 juillet 2008
05h00: Levée bien tôt car une rude journée m'attends. Je vérifie toute mes affaires avant de partir pour cette deuxième partie de tournée. Tout est bon, je stress pas trop, pour une fois. Ma mère m'emmène à Rennes en allant au boulot, me dépose à une station de métro, et c'est parti pour 10 jours.
13h00: Arrivée à Paris en début d'apres midi, je rejoins Camille chez elle. Le temps passe et je n'ai toujours aucune nouvelles de Anta, Fanny et Carmen qui se trouvent déjà à Monaco depuis quelques jours. Pas non plus de Laurie, avec qui je me rends en voiture dans le sud le soir même pour arriver vendredi matin. Un peu de panique durant quelques heures jusqu'au coup de fil qui finalement m'annoncera que Laurie ne part que vendredi soir... Merde de zut. Je ne peux pas partir avec elle, sinon ca ne me ferait arriver que samedi matin, le jour même du concert, impossible. Trop épuisée, je me dis que je reste chez Cam ce soir, et que je prendrais le train le lendemain matin, tant pis.
Vendredi 4 juillet 2008
11h00: Levée trop tard pour le premier train, je decide de prendre celui de 13h et quelque. Manque de bol, je le loupe royaaaalement en me trompant de gare. Du coup je patiente durant 2h seule au Starbuck du coin, thaï tche soy latte à la main.
15h23: Je suis enfin dans mon train. Sans billets, car.. trop cher. Et ce n'est pas prévu dans mon budget. Je tente de m'inventer pleins d'excuses, mais aucunes ne sont probables. Je reste sur la banquette dans le couloir et non dans les wagons. Je suis tranquille ici, il n'y a personne. Je rencontre quelques personnes sympathiques. Et puis... Je rencontre un contrôleur. Qui arrive. Me demande mon billet. Je lui sors simplement qu'il me faut une amende, car je n'ai pas de billet. Il regarde à droite à gauche, et puis me réponds "Bon, on dit rien à personne, ok?" Heu? Pardon? Ah... Ben okey... Cool. Le deuxième contrôleur se rapproche. Oops. *qu'est ce que je faaaais* Le premier contrôleur débarque "C'est bon pour la demoiselle!" Ocheyy.. Merci monsieur. Bien heureuse d'avoir économisé cette belle somme, je me réjouis d'avance et j'ai encore plus hâte d'arriver dans le sud et de retrouver ces belles plages. Le temps passe, le train passe par Cannes, juste à côté du Palm Beach... La boite de l'aftershow des NRJ music awards. Souvenirs Souvenirs. Les paysages défilent, et je les revois pour au moins la cinquième fois.
22h00: Mon train arrive finalement en gare de Nice. Je remarque quelques fans sur le quai. Je descends, c'est là que se trouve ma correspondance pour Monaco, par un petit train, qui est déjà à quai. Je monte dedans, 5 minutes passent et j'arrive enfin à Monaco. Typh et Margaux me rejoignent sur le quai. Elles me racontent les nouvelles, comment ca se passe, etc. Apparemment il n'y a... pratiquement personne pour l'attente. On traverse le port, pour enfin arriver dans la file d'attente. Anta, Fanny & Carmen sont partit prendre des douches et reviennent bientôt. En attendant je parle avec les gens et m'explique avec quelques personnes -Pour ne pas changer- ca me lasse. Le ton monte. Je laisse passer. On changera pas les gens de toute façon. Les filles reviennent de leur douches, on s'éloignent pour se retrouver et se raconter les nouvelles. Elles me racontent comment ce sont passés leurs premiers jours ici. L'eau de la mer est super chaude, alors on décide le soir même d'aller se faire un bain de minuit. On retourne au 'campement'. On se pose. On fait des bêtises. On mange les barres... pas bonnes que la sécurité offre -c'est le geste qui compte-. La sécurité a placé dans la journée une grande tonnelle verte au dessus des fans qui attendent. On aperçoit la scène d'ici. Le port est magnifique la nuit avec les éclairages.. La ville est luxueuse. Tout va bien. Avec Typh et Margaux on se rends sur la mini fête foraine qui se trouve à côté pour acheter à manger.
01h00: On part maintenant à la plage, Anta, Fanny & moi. En même temps on fait du repérage pour les hôtels. Vite repéré... Mm. On se traine sur la plage, l'eau est supra chaude et c'est agréable. Mais on s'enfonce bien dans le sol, on reste donc pas des lustres non plus. Alors qu'on rigolait bien, des lumières dans un hôtel au loin nous font tilte. On se rapproche. On reconnait certains gens. On rigole, on rigole. Oh putin. Eeet... On rigole encore. Il fait son blagueur. Ca sonne encore et encore. Salut toi. Et finalement on finit la soirée en séance photo. Le temps passe.. Mais on ne le remarque pas. Le scenario défile. Le téléphone sonne.
04h00: On se rentre à pied au campement. Le ciel s'éclaircit au fur et a mesure. Une fois arrivées, Anta et Fanny se couchent. J'en suis incapable, je me pose donc un peu plus loin avec Octa et Cha. On fume, on grignote, on cause. Le jour se lève complètement. Certains gens dorment, d'autres arrivent. Nous on décide de ce petit temps mort pour aller prendre rapidement une douche à côté, alors qu'il est presque 7h du matin. La douche prends du temps, le maquillage et le coiffage de même.
08h00: Lorsque l'on sort, une mauvaise surprise nous attends. Les fans ont toutes bougées, se serrant de plus en plus.. Impossible de passer pour aller rejoindre les filles devant. On patiente plus loin, il faut chaud, la sue nous colle le dos. Ne pouvant pas retourner dans la file, on se pose plus loin, à l'ombre d'un bateau, a parloter et à observer l'eau avec quelques autres personnes. Me rendant compte à un moment que j'ai perdu mon portable, je commence à paniquer, je sais qu'il est dans la foule, au milieu des fans.. Ouch. Mais Cha et Octa me sauvent la vie tout en détournant bellement la situation -lol-.
Le temps passe, la chaleur et le soleil persistent. Le père d'Octa étant arrivé, on peut déposer nos affaires dans sa voiture. On se change -une bonne dizaine de fois- on prends ce qu'il nous faut pour le concert, on retourne dans la file après avoir été mangé à Macdo et avoir acheté nos places de concerts (Ben, on les avait pas encore..!). A partir du milieu d'aprem, l'horreur commence. Tout le monde entassé comme des poules en cage, le soleil nous tapant sur la tête, l'eau coulant à flot et la bouffe s'écrasant sous nous fesses, le temps passe lentement. On s'amuse à rigoloter sur certains cas recouvert d'eye-liner partout sur le corp.
En fin d'après midi, après s'être motivées à repousser la foule se trouvant derrière nous, on se lève et on se sers les bras, reculant petit à petit. Les gens gueulent, nous on suent. Mais les encouragements sont là. On arrive à faire reculer, un peu. La sécurité n'en peut plus, suant d'épuisement. Finalement, ils finissent par ouvrir les portes un peu plus tôt que prévu. Mais lorsqu'ils les ouvrent, ca pousse d'un coup sec, alors au lieu qu'il n'y ai qu'un petit filer de fans qui passent, une grosse masse se faufile... Dont nous. Pour finalement se faire arrêter un petit peu plus loin. La sécurité nous retient, tandis qu'on se retrouve exposés en plein soleil, collés les uns aux autres, suant comme des porcs. La sécurité refuse de nous laisser passer. Ils nous jettent de l'eau. Ils veulent qu'on recule. Je n'en peux tellement plus de devoir tenir ma place au milieu de tout ca que je dis à Anta Fanny et Carmen d'avancer et d'aller prendre les places aux barrières tandis que je reste là, à repousser les fans en arrière. Je vois les filles passer l'une après l'autre. J'ignore si l'on aura nos places au premier rang. Je croise les doigts, mais en attendant, je pousse en arrière. Finalement je réussis à passer, entourés d'inconnus. J'arrive en fin de fosse. Je cherche les filles du regard jusqu'à ce que j'entende leurs cris et voie leur bras qui s'agitent. Je cours vers elle, les rejoins bien rapidement pour finalement me caller sur la barrière, avec un petit peu de mal. On est placés pile en face du micro de Tom. On a réussit. On est contentes. Maintenant on se fout en maillot, histoire d'enlever ce qui nous sert de tee shirt serpillière de sueurs... Les lunettes sont de sorties. L'attente est au rendez vous.
Review à terminer !
angelbillgirl, Posté le dimanche 19 avril 2009 06:26
il y avait aussi le prince de monaco au concert,nn?je lai lu ds un magazine