Y'A 3 ANS. Y'A 3 ANS. Y'A 3 ANS. Y'A 3 AAAAAANS
Première fois que je les vois... *
14h00: A la fin des cours, je rejoins ma mère. Je prends le train avec elle, gare de Rennes, en direction de Paris. Je stress comme une malade. Je parle pour me destresser. Je vais aux toilettes me coiffer rapidement. J'achète des bonbons croco haribo et des chips. Je peux rien avaler d'autre alors que j'ai le ventre vide. J'ai mal au ventre, du au stress. J'en peux plus. Ca fait rire ma mère. Le train passe lentement, très lentement.
16h15: Arrivée à Paris. On a encore un peu de temps avant que l'ami à ma mère vienne nous chercher. Je demande donc par pur hasard à ma mère si l'on peut se rendre à la fnac st-lazare... On a encore pas mal de temps, donc pas de problème, elle est okey. Donc on se rend à la séance dédicaces. Juste pour voir comment sont les fans. Voir comment ca se passe. De toute façon je n'aurais pas le temps pour les voir et avoir une dédicace.. Tant pis, on y va quand même. On prends le métro direction la fnac St-Lazare. Lorsqu'on sort du métro, on entend des cris. On monte les escaliers, je cours à moitié, pressée. Je sors dehors, je me retrouve entourés de filles habillés essentiellement de noir, de têtes de mort, de quelque couleurs flash, et des coiffures space. Ma mère ne préfère pas s'aventurer plus loin, elle reste à côté du métro, là où je suis censée la retrouver un peu plus tard. Je me retrouve donc seule, vu que je connais absolument personne ici. Il se trouve déjà environ trois mille fans à attendre dehors pour avoir une dédicace. Je me dis que si je reste là, d'une je ne verrais rien, de deux, je vais me faire chier. Je demande à une fan où se trouve l'entrée de la fnac. Elle me désigne une porte encadrée par des vigiles. J'y rentre, incognito. Les vigiles me recalent pas. Tant mieux. Je vais au 2eme étage afin d'acheter l'album sorti depuis une dizaine de jours. Ensuite j'aperçois un attroupement au 3eme étage. C'est devant le forum, là ou se passera la dedicace, On est une vingtaine ici. Je sympathise avec deux autres fans qui attendent déjà depuis quelques heures. J'ai l'impression de faire tache ici. Tant pis. Je reste. J'appelle Camille pour savoir où elle est. On s'est rencontrés sur le forum, et on est censés passer le concert ensemble. Elle me dit qu'elle est tout en haut des escaliers, en première place, donc je peux pas la rejoindre. Kaka.
17h00: La sécurité de la FNAC nous dit de reculer, afin de créer un passage, environ d'un mètre de largeur. Ils mettent des petites barrières pour plus qu'on avance. On est donc une vingtaine en ligne contre la barrière. Je demande discrètement à un vigile pourquoi ils font ca. Il me réponds que c'est pour que les TH passent ici, afin de se rendre jusqu'au forum.. Je bug. Ici? Là. Devant moi. Ok.. Calme. Respire. La nouvelle se repends, et plusieurs autres fans arrivent à cet endroit. On attends patiemment. Je crève de chaud. Mes cheveux me collent à la nuque. On entends les filles hurler dehors. Alors qu'on est là.. La sécurité dit qu'ils arrivent bientôt. Ma mère m'appelle, me dit qu'il faut qu'on y aille. Je lui demande de rester encore, ils arrivent bientôt.. Pitiéééé Mum!..
17h54: J'entends des cris à ma droite. Alors je comprends tout de suite. Je tourne la tête à gauche. Là.. Je les vois, ils marchent vers moi. Bill en premier, visage de poupée. Je ne le quitte pas des yeux. Il est à 20 mètres. Il continu à marcher dans ma direction pour pouvoir passer par le petit couloir qui a été fait plus tôt. Je ne vois que Bill, les autres sont derrière lui. Le temps s'arrête, je n'entends plus rien. Je retiens ma respiration. Il est sur magnifique. J'ai envi de dire quelque chose, parler, l'appeler, mais rien ne sort. Je le regarde, béate, simplement.. J'explose intérieurement. Puis il arrive à ma hauteur, je tends le bras inconsciemment, comme pour le toucher. Je l'effleure. Il est suivit de Tom, puis de Georg, puis de Gustav. Je suis resté le regard posé sur Bill tout le long. Il a un visage de poupée. Il m'a marqué. Ils sont rentrés dans le forum. Je ne les vois plus. Ils ne sont plus là.. Je reviens d'un coup à la réalité. J'ai eu l'impression d'avoir été absente le temps que ca s'est passé. Ils étaient là. Je me retourne, je revois les deux fans avec qui j'étais. Je garde la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés.. J'en reviens pas. Et puis je saute de joie partout.
[Une vidéo d'une fan se trouvant pas loin de moi*]
18h00: La séance de dédicace commence, mais moi j'dois partir, ma mère me rappelle encore. On est en retard. Crotte. Tant pis. Je les ai vus, je suis la plus heureuse à cet instant précis. Je dis au revoir aux deux filles qui m'ont accompagnés tout ce temps. Je sors de la Fnac pour retrouver ma mère. Je lui dis que je suis désolé d'être en retard. Et là en lui parlant je me rends compte que je les ai vus. Je saute partout en traversant la rue. Elle rigole, elle est heureuse pour moi. J'essaye de regarder le film que j'ai pris, malheureusement il n'a pas marché, l'appareil était en mode PHOTO. La bonne blague.. Tant pis. Toutes ces images restent dans ma tête.
07h00: On se lève. Jour J. Je me prépare au plus vite. Je reçois un sms de Camille "En fait j'arrive à 8h à la salle, y'a déjà du monde, j'me suis fais des amis, et j'ai eu 4 fois des autographes!" Hug. Elle me démoralise... Je me dépêche encore plus. Je sais pas quoi porter, je stress encore plus. Premier concert, ce soir. Fff. Souffle. Respire. On marche jusqu'au RER qu'on loupe. Puis on prends le métro. J'aime bien le métro de Paris. Ca change. Mais c'est pas ca qui change. Je suis toujours autant stressée.
11h00: On arrive au Parc de la Villette. Mais on ne sait pas où se trouve la salle. Quatre filles marchent devant nous. Elles sont allemandes. Mm. Donc on les suit. On traverse un petit pont et on je vois d'en haut une vingtaine de fans assises. , je connais personne. Je m'assois. Ma mère part. Je discute avec une autre fan qui est arrivée seule. Je crois la connaitre d'avant, mais non. Les quatre allemandes qui étaient arrivées avant nous sortent leur album photo. Elles ont chacune d'elle une vingtaine de photos prises avec les quatre membres de Tokio Hotel.. On les envies énormément. Tout le monde bavent sur leurs photos dont on rêve d'avoir. Puis les gens commencent à arriver rapidement vers midi. Claire, Manon, Justine, et d'autres. Max. On fume avec lui. Ca passe le temps. Dans l'après midi, une fille arrive. Je la connais pas, mais quand j'apprends qu'elle habite à Rennes aussi, on a accrochés. Eliz. Je me sens moins seule dans mon tripp Bretagne là. On se protège du soleil par un plan de métro de Paris. Puis ensuite par un poster TH. Ah, forcement, c'est mieux. On se quitte pas. On fait des missions pour aller pissoter plus loin. Tandis que j'ai peur qu'on me pique ma place de concert que j'ai laissée dans mon sac. Le temps passe lentement. On prends quelque photos. On prends des coups de soleil. Dans la journée, on apprends que le concert est décalé à 20h30.. Alléluia. Super réconfortant. Des allemandes nous passent devant avec leur pancarte "Tom fouette moi avec tes dreads" Cherche plus original... On voit aussi les camions avec le matériel sono se faire décharger. Les caisses avec marqué "Tokio Hotel" et "Tom Kaulitz". Ayé c'est parti, tout le monde sort les appareils photos. (oui bon d'accord, on fait pareil.)
18h00: Tout le monde se lève. On se retrouve collées aux barrières, en train de se faire filmées par les cameras allemandes. On s'est fait gruger par énormément de monde. Tant pis. On reste scotchés tous ensembles. Puis ils commencent à ouvrir les portes. Les vigiles se tiennent par les bras pour faire barrière de force. Ils font passer les filles une par une en dessous leur bras. Elles pleurent car elles ont mal, ca fait peur. On arrive à se faufiler à travers les gens afin de rentrer plus rapidement. Eliz et moi on se tient fort, on se lâche pas. On passe rapidement en dessous, excitée. On donne nos places de concert à l'entrée, ils nous les déchirent, et là on sprint, on descends les escaliers, on arrive sur le devant de la scène. On arrive trop rapidement, car on pousse sans faire exprès la fille devant nous. Oops. On y est. Deuxième rang. Sur une estrade. La scène est minuscule. Pas haute. A notre hauteur à peu près. On hallucine. On y est. Tous scotchés. Dans la précipitation, j'ai oublié d'aller mettre mon sac au vestiaire. Crotte. J'y retourne, je le dépose tandis qu'Eliz m'attends et garde ma place. J'y retourne rapidement en me faufilant à travers les gens. Ca nous a un peu fait reculer mais on y arrive. Une petite avec sa mère insiste pour prendre nos places. Motif: Sa fille est trop jeune. Alléluia. Hum. On parle avec d'autres fans. Tout le monde s'entend bien. On est complètement stressées. On se rends pas compte. De la musique passe assez fort. On crève de chaud. Y'a pas de clim. On oubli vite en pensant à ce qui nous attends.
Jung und nicht mehr Jugendfrei
Beichte
Ich bin nicht Ich
Schrei
Leb die Sekunde
Schwarz
Gegen Meinen Willen
Durch Den Monsun
Thema 1
Wenn Nichts Mehr Geht
Rette mich
Freunde bleiben
Der letzte tag
Die unendlichkeit
Rappel: Durch den monsun
Frei Am Freien Fall
22h15: Ayé.. Tout est fini.. Avec Eliz on veut aller voir à la boutique qu'est ce qu'ils vendent. On se lâche toujours pas la main. On est dégoulinant de sueur. On s'en fout à vrai dire. On est complètement hystériques. On sourit bêtement, on saute toujours partout. Ca bouchonne à la boutique, pas la peine d'insister, on décide de sortir dehors. Je vais chercher mon sac, puis on sort. On cri et on saute, folle de joie, on en peut plus. "C'était enoooorme". On se serre dans nos bras. Ma mère est là, elle m'attends pour rentrer à l'hôtel. Avec Eliz on s'échange nos numéros de téléphone. Pas question qu'on ne se revoille plus jamais. Je dis au revoir à Claire et à toutes les autres que je vois. Je retrouve même Camille, avec qui j'étais censé passer la journée. On se donne nos impressions, c'est énorme. On est toute trempées de la tête aux pieds. Ma frange se barre, ca me stress. Je m'en fous. Avec ma mère on se rends jusque l'hôtel en métro. Je regarde mes vidéos et photos. Je me concentre dessus, je m'y crois encore. Je ne réalise rien. Je crois que je me réveillerais bientôt. Ma tête cogne dans tous les sens. J'ai un bip strident constant dans mes oreilles. Des images qui défilent dans les yeux. Des étoiles pleins les yeux *_* Ma mère propose un resto près de l'hôtel avant d'aller se coucher. On y va. Mm, ca fait du bien. Puis on va enfin à l'hôtel. On se pose. Je prends une douche brûlante. Je vais au fond du lit. Je regarde le ciel par la fenêtre. Je ne le quitte pas des yeux. Je repense à tout ca. Je me dis qu'ils dorment pas loin de moi. Je m'endors enfin, après m'être repassé le concert en boucle maintes et maintes fois...
PHOTOS
* . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . *
VIDEOS
* . * . * . *
* QUI Y ETAIT? OU LES CONNAISSAIT DEJA ? *
Partage